• Journée de formation des délégués de classe

19 octobre, par Mme Jarry

Mardi 16 octobre, l’ensemble des délégués des 14 classes du collège ont été réunis pour une journée de formation.
    Mme Bouvet (CPE) et Mme Jarry (professeur EMC) leur ont proposé diverses activités pour comprendre leur rôle d’élu et l’exercer dans les meilleures conditions.
    Ils ont aussi rencontré des élus locaux : M. Léveillé et Mme Gasseau, conseillers départementaux de la circonscription d’Argentan 1, ont échangé avec eux dans un dialogue de plus d’une heure sur l’intérêt de leur rôle de représentation.
    Pour assurer la cohésion du groupe, un après-midi d’intégration plus ludique leur a permis de jouer ensemble au (...)

• Accéder à l’ENT, Pronote, Scolarité services, etc.

17 septembre, par M. Le Métayer

Des services en ligne
    Le Collège François Truffaut met à la disposition des parents un ensemble de services en ligne : Demande de bourses Espace Numérique de Travail (ENT) Pronote (notes, cahier de texte, etc.) Tous ces services sont accessibles avec un seul identifiant et un seul mot de passe. Les élèves disposent d’un identifiant et d’un mot de passe qui leur est propre.
    Comment se connecter ?
    Rendez-vous sur le site du Collège Truffaut et cliquez sur le logo « L’EDUC de Normandie » (c’est le nom de l’Espace Numérique de Travail de l’Académie de Caen) : Cliquez ensuite sur la case orange « Élève ou (...)

• Photo de classe

4 septembre, par Mme Lanos

« La photo de classe » aura lieu le mardi 11 septembre 2018.
    Tout parent qui ne souhaite pas que son enfant soit photographié le fera savoir par écrit au secrétariat du collège pour le lundi 10 septembre.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

• Rentrée scolaire 2018

27 août, par Mme Lanos

Rentrée scolaire 2018-2019
    Lundi 03 septembre 2018
    à 8h : les élèves de 6e
    à 9h : les élèves de 6e ULIS
    reprise à 14h et fin des cours à 16h
    Mardi 04 septembre 2018
    à 8h : les élèves de 5e, 4e et 3e
    reprise des cours à 13h.

• Listes des fournitures et dates de rentrée

26 août, par M. Le Métayer

Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures ainsi que les dates de rentrée : Pour les 6e : Pour les 5e : Pour les 4e et les 3e : Rentrée des classes des 6e : lundi 03 septembre 2018 à 8h00.Rentrée des classes des 5e, 4e et 3e : mardi 04 septembre 2018 à 8h00.