• Accueil des élèves au CDI

8 septembre, par Mme Butaeye

Mme Leblond et Mme Butaeye vous accueilleront cette année au CDI du collège. Le CDI sera très largement ouvert aux élèves, il sera accessible 32h30 par semaine. Il sera fermé en cas de séance pédagogique se déroulant au CDI. Chaque semaine, l’emploi du temps du CDI sera affiché dans le hall du collège, à la vie scolaire et sur la porte du CDI.
    En accord avec la vie scolaire, les modalités d’accès au CDI seront les suivantes : Pendant la récréation : accès libre Pendant les heures de permanence : l’accueil des élèves sera possible sauf mention contraire sur l’emploi du temps du CDI. Afin d’éviter les (...)

26 mai, par Mme Butaeye

Pour les élèves qui ne viennent pas au collège, une caisse retours est disponible à l’accueil , auprès de M.Rault, pour vous permettre de déposer les livres empruntés du cdi. Les élèves qui participent aux cours peuvent déposer leurs livres dans les caisses « retours » installées dans toutes les salles de classe.

• Un camion musée dans la cour du collège

26 janvier, par Mme El Ghrandi

Mais qu’y a-t-il à l’intérieur ?
    Depuis jeudi dernier et jusqu’au vendredi 31 janvier, le collège accueille une exposition du musée mobile aménagé par les élèves du lycée professionnel Marcel Mezen à Alençon.
    À l’intérieur de la semi-remorque, les élèves peuvent visiter l’exposition réalisée par les Archives départementales de l’Orne à partir de documents d’archives locaux. 14-18 : l’Orne et les ornais dans la grande guerre
    L’exposition s’adresse non seulement aux élèves de 3e et en particulier ceux qui vont partir pour Verdun dans quelques jours mais aussi à tous les curieux, intéressés par ce moment de notre (...)

• Défi Lecture 6e : réalisation de marques-pages

21 janvier, par Mme Butaeye

Dans le cadre du défi lecture les élèves de sixième ont réalisé un première de couverture sous forme de marques-pages. Ces derniers sont exposés au cdi ! Venez-les découvrir et voter pour celui de votre choix !

• Les prêts surprises sont disponibles au cdi...

9 décembre 2019, par Mme Butaeye

Les prêts surprises sont disponibles au cdi !!!
    Le principe est très simple :
    Une trentaine de livres vous attendent au cdi. Ces livres sont emballés, vous ne verrez donc pas leurs couvertures... La seule chose qui peut guider votre choix : des mots clés inscrits sur le paquet vous donnant quelques indices sur les thèmes abordés dans le livre !
    Vous vous engagez à attendre d’être à la maison pour ouvrir le paquet et lire au moins 10 pages avant de le rapporter ! Bonne lecture (...)