• Info-Truffaut : du CM2 au collège...

13 juillet, par Mme Yanowsky

Lundi 25 juin, les élèves de CM1-CM2 de l’école Victor Hugo sont venus au collège afin d’enregistrer une émission de webradio avec les élèves de 6ème4. Cette émission, préparée dans le cadre de la liaison école-collège, a pour thème le passage de l’école au collège.
    Bonne écoute !
    Partie 1 :
    Partie 2 :

• Info Truffaut : préparation du Prix Bayeux 2018 par les 4ème2

4 juillet, par Mme Yanowsky

Afin de préparer le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2018 auquel les élèves de 3e vont tous participer dès la rentrée dans le cadre du dispositif « Regard des jeunes de quinze ans », les élèves de 4ème2 ont réalisé une émission de radio. Ils ont été encadrés par leur professeur d’histoire, M.Champin, et la professeure documentaliste, Mme Yanowsky. Mme Catherine les a aidés à traduire la partie en allemand et M.Deshogues s’est chargé de toute la partie « ingénierie du son ». Nous pouvons féliciter les élèves pour leur investissement et pour la qualité de leur travail !
    Au programme, dix sujets (...)

• Défi-lecture 2017-2018 des élèves de 6e

26 juin, par Mme Yanowsky

Jeudi 21 juin, tous les élèves de sixième du collège ont participé à un challenge consacré aux ouvrages du défi-lecture 2017-2018. Par équipe, ils ont participé à cinq ateliers : Mots croisés Quizz Charades Images Extraits
    Voici les deux équipes victorieuses ! Les élèves ont remporté chacun une clé usb offerte par le FSE du collège :
    Lily Biennais, Achille Maillard, Lenny Dujardin, Julien Brard et Margot Ferard.
    Thaïsse Ridon-Legros, Lilou Campos, Angélina Davard, Enzo Gonzalez, Lorenzo Besnard et Roman Avisou.
    Un merci tout particulier aux enseignants et aux élèves qui ont accepté de prendre en charge un (...)

• Horaires d’ouverture du CDI

15 juin, par Mme Yanowsky

Semaine du 18 au 22 juin 2018 LundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h-9h 4e 2 Webradio ouvert x ouvert ouvert 9h-10h ouvert 4e 2 Webradio x 6e 2 gpe 2 AP Hist-géo ouvert 10h-11h 4e 2 Webradio 6e 4 gpe 1 AP Hist-géo x Défi Lecture 6e 1 & 3 ouvert 11h-12h ouvert ouvert x ouvert 12h-13h x x x x x 13h-14h 6e 4 gpe 2 AP Hist-géo Fermé x OAE ouvert 14h-15h ouvert x Défi Lecture 6e 2 & 4 ouvert 15h-16h 4e 2 Français x ouvert 16h-17h ouvert x Fermé (...)

• Exposition Cartooning for peace

18 mai, par Mme Yanowsky

Du 14 au 25 mai au CDI, venez découvrir l’exposition de l’association Cartooning for peace intitulée "Dessins pour la paix". Cette exposition est composée de 11 panneaux thématiques : « Qu’est ce que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».
    « Les dessins de presse nous font rire. Sans eux, nos vies seraient bien tristes. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer mais aussi d’offenser. » (Kofi Annan, (...)