• Instagram du CDI

17 décembre 2020, par Mme Leblond
  • Les vacances depuis mon canapé

17 décembre 2020, par Mme Leblond

Bonjour à tous,
    A la veille de ces vacances qui s’annoncent particulières à cause de la situation sanitaire que nous vivons, je vous propose un padlet, un mur de ressources culturelles numériques. Par l’intermédiaire de ce Padlet intitulé « Mes vacances depuis mon canapé », je vous propose un voyage culturel depuis chez vous. Au programme : livres numériques et livres audios, films et séries, documentaires en tous genres, musique, recettes de cuisine, visites virtuelles de musées, jeux sérieux, création de BD... Le tout libre de droits et gratuit.
    Le lien du Padlet :
    Bon voyage et bonnes vacances !! (...)

• Accueil des élèves au CDI

8 septembre 2020, par Mme Butaeye

Mme Leblond et Mme Butaeye vous accueilleront cette année au CDI du collège. Le CDI sera très largement ouvert aux élèves, il sera accessible 32h30 par semaine. Il sera fermé en cas de séance pédagogique se déroulant au CDI. Chaque semaine, l’emploi du temps du CDI sera affiché dans le hall du collège, à la vie scolaire et sur la porte du CDI.
    En accord avec la vie scolaire, les modalités d’accès au CDI seront les suivantes : Pendant la récréation : accès libre Pendant les heures de permanence : l’accueil des élèves sera possible sauf mention contraire sur l’emploi du temps du CDI. Afin d’éviter les (...)

26 mai 2020, par Mme Butaeye

Pour les élèves qui ne viennent pas au collège, une caisse retours est disponible à l’accueil , auprès de M.Rault, pour vous permettre de déposer les livres empruntés du cdi. Les élèves qui participent aux cours peuvent déposer leurs livres dans les caisses « retours » installées dans toutes les salles de classe.

• Un camion musée dans la cour du collège

26 janvier 2020, par Mme El Ghrandi

Mais qu’y a-t-il à l’intérieur ?
    Depuis jeudi dernier et jusqu’au vendredi 31 janvier, le collège accueille une exposition du musée mobile aménagé par les élèves du lycée professionnel Marcel Mezen à Alençon.
    À l’intérieur de la semi-remorque, les élèves peuvent visiter l’exposition réalisée par les Archives départementales de l’Orne à partir de documents d’archives locaux. 14-18 : l’Orne et les ornais dans la grande guerre
    L’exposition s’adresse non seulement aux élèves de 3e et en particulier ceux qui vont partir pour Verdun dans quelques jours mais aussi à tous les curieux, intéressés par ce moment de notre (...)