• Horaires d’ouverture du CDI

15 juin, par Mme Yanowsky

Semaine du 18 au 22 juin 2018 LundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h-9h 4e 2 Webradio ouvert x ouvert ouvert 9h-10h ouvert 4e 2 Webradio x 6e 2 gpe 2 AP Hist-géo ouvert 10h-11h 4e 2 Webradio 6e 4 gpe 1 AP Hist-géo x Défi Lecture 6e 1 & 3 ouvert 11h-12h ouvert ouvert x ouvert 12h-13h x x x x x 13h-14h 6e 4 gpe 2 AP Hist-géo Fermé x OAE ouvert 14h-15h ouvert x Défi Lecture 6e 2 & 4 ouvert 15h-16h 4e 2 Français x ouvert 16h-17h ouvert x Fermé (...)

• Exposition Cartooning for peace

18 mai, par Mme Yanowsky

Du 14 au 25 mai au CDI, venez découvrir l’exposition de l’association Cartooning for peace intitulée "Dessins pour la paix". Cette exposition est composée de 11 panneaux thématiques : « Qu’est ce que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».
    « Les dessins de presse nous font rire. Sans eux, nos vies seraient bien tristes. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer mais aussi d’offenser. » (Kofi Annan, (...)

• Les 3èmes5 Sur Info Truffaut

17 mai, par Mme Yanowsky

Les 6es sont les créateurs de la webradio Info Truffaut. Cet outil de communication a permis aux 3èmes5 de mettre en valeur l’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) « Égalité femmes/hommes » en leur donnant la possibilité d’enregistrer une émission sur ce thème.
    On invite alors toute personne à écouter l’émission. Dans celle-ci, vous trouverez plusieurs chroniques toutes plus intéressantes les unes que les autres.
    Pour écouter l’émission et voir plusieurs clichés de l’enregistrement final au CDI encadré par Mme Anne, professeur de français, Mme Vaugeois, professeur d’italien et Mme Yanowsky, (...)

• Projet égalité filles/garçons

17 mai, par Mme Yanowsky

Dans le cadre de l’EMC, les élèves de 6ème2, encadrés par leurs professeures d’histoire-géographie, de français, de SVT et les professeures documentalistes, ont travaillé sur le thème de l’égalité filles/garçons tout au long de la vie. Les jeux d’enfants, la cour de récréation, l’orientation, le bricolage ou encore la rémunération sont les thèmes qu’ils ont choisis d’aborder à travers plusieurs scénettes filmées.

• Info-Truffaut : l’égalité filles/graçons

19 avril, par Mme Yanowsky

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), les élèves de 3ème5 ont enregistré une émission de webradio sur le thème de l’égalité Filles/Garçons. Cette activité a été encadrée par Mme Anne, professeur de français, Mme Vaugeois, professeur d’italien et Mme Yanowsky, professeur documentaliste.
    Au sommaire de cette émission présentée par Lannie et Hugo : Les origines des inégalités par Lyna, Enzo et Inesse Le portrait de M.Bapsolles par Malory, Alexis et Florentin Les femmes en Arabie Saoudite par Eva, Déborah et Amira La critique du film Les femmes de l’ombre par Emma, Fanny et Malory Le (...)