• Le CVC à Paris

3 avril, par Mme Jarry

Suite à la découverte de l’Elysée, les élèves des CVC et CVL ont aussi visité le musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Ce musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques est (...)

• Reçus par le président ... ou presque

3 avril, par Mme Jarry

Mardi 2 avril, les élèves élus des CVC des collèges Rostand et Truffaut et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel ont continué à construire ensemble leur parcours citoyen en visitant le palais de l’Elysée. (...)

• Torino

7 mars

20 000 pas !!!! L’équivalent de 14 km parcourus aujourd’hui ! Dans l’ordre, une visite imprévue et gratuite au Palais royal, avec visite des appartements royaux, des toiles de Tintoret, de Bruegel, (...)

• En route pour Turin !

7 mars

Après avoir déjeuné sur le pouce hier midi, nous avons poursuivi notre route vers Turin, direction le musée de l’automobile. Il est vaste et la muséographie très bien pensée. Nous avons retracé (...)

• Viaggio in italia

6 mars

Aujourd’hui, après une nuit réparatrice à l’hôtel et un petit déjeuner avec un jus d’oranges fraîchement pressées, nous nous sommes rendus au Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Le lieu (...)

• Bien arrivés en Italie !

5 mars

Arrivée à Milan ce matin sous le soleil !
    Nous avons découvert le marché papiniano typique de Milano, puis visité les ateliers Ansaldo della Scala : 20 000 m2 d’une ancienne aciérie reconditionnée pour (...)

• Une journée en Gaule romaine

1er mars, par Mme Bodin

Jeudi 28 février les latinistes du collège se sont rendus dans la cité gallo-romaine de Noviodunum (aujourd’hui Jublains) qui a connu son apogée au deuxième siècle de notre ère. Comment est née cette (...)

• Programme détaillé du Séjour en Italie

25 février, par Mme Vaugeois

Buongiorno a tutti,
    Voici le programme définitif avec les dernières informations pratiques sur le voyage (compagnie du car, noms des hôtels et horaires des visites).
    Bonne lecture (...)

• Spectacle au quai des arts

18 octobre 2018, par Mme Durand

L’ensemble des élèves de 5e et de 3e a assisté aujourd’hui au spectacle « Black Boy ».
    Écrit en 1945, Black Boy est l’un des premiers romans écrit par un homme noir, Richard Wright, sur ses conditions de (...)

• Un petit déjeuner pour bien commencer la journée !

10 juin 2018, par Mme Durand

Mercredi matin, M. Bapsolles (infirmier) , M. Déodat (chef cuisinier) et Mme Durand ont accueilli les élèves de 6e du collège au self pour partager un petit déjeuner.
    Cette sensibilisation à l’équilibre (...)

1 / 10 »