Cette année pour la première fois la technologie sera au diplôme national du Brevet. En fichier joint vous pourrez trouver deux sujets 0 avec les corrections associées pour vous entrainer si vous le (...)
Cette année pour la première fois la technologie sera au diplôme national du Brevet. En fichier joint vous pourrez trouver deux sujets 0 avec les corrections associées pour vous entrainer si vous le (...)
Les élèves de 6e 4 et 6e 2 se sont retrouvés le Jeudi 22 juin dans la salle polyvalente afin de déterminer le vainqueur du Trophée DRAGSTER 2017. Réalisation d’un objet technique en classe de (...)
Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), les élèves de 4e ont parcouru une partie de la route du fer qui s’étend de la Ferrière-aux-Etangs à St Clair de Halouze en passant (...)
Dans le nouveau socle commun (cycle 4) l’une des compétences est :
connaître les principes d’algorithmique et de programmation.
Pour la technologie :
« Appliquer les principes élémentaires de (...)
Les élèves de troisième travaillent depuis le début de l’année sur un projet de construction d’un robot. Dans un premier temps, ils ont défini la notion de robot, étudié la programmation, les (...)
Dans le cadre de la liaison écoles-collège, le lundi 18 mai, 97 élèves de l’école Marcel Pagnol et de l’école de Sarceaux et les élèves de 6e 4 et 6e 5 participeront à un rallye.
Les équipes composées (...)
Les élèves de 5ème2 ont imaginé une structure de pont permettant de supporter un poids de 500g. Certaines structures sont originales.
Le matériel donné est :
deux feuilles de papier A3
un rouleau de (...)
Les élèves de 5ème4 ont imaginé une structure de pont permettant de supporter un poids de 500g. Certaines structures sont originales.
Le matériel donné est :
deux feuilles de papier A3
un rouleau de (...)
Les élèves de 5ème1 ont imaginé une structure de pont permettant de supporter un poids de 500g.
Le matériel donné est :
deux feuilles de papier A3
un rouleau de scotch.
Quelques solutions proposées (...)