• Max de sauts contre la muco - Les résultats

11 octobre, par Mme Morel

Tous les midis de cette semaine, vous avez été 85 jeunes et adultes à tenter le record de sauts à la corde et c’est ainsi que 10 362 sauts ont été réalisés, soit une moyenne de 121 sauts par personne. (...)

• Max de sauts contre la muco

30 septembre, par Mme Morel

Viens relever le défi du plus grand record de sauts à la corde !
    Du lundi 05 au vendredi 09 octobre, tous les midis, dans la cour du collège, entre 12 h 45 et 13 h 45.
    Après avoir fait un don (...)

• Natation - 6è 4 et 5è 2

1er septembre, par Mme Morel

Les élèves de 6e 4 et 5e 2 iront à la piscine tous les vendredis, de 10h à 12h, à partir du 04 septembre 2020. Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 18 décembre 2020 inclus.
    Penser à apporter un (...)

• Natation - 6e 1 et 6e 3

1er septembre, par Mme Morel

Les élèves de 6e 1 et 6e 3 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 03 septembre 2020. Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2020 inclus.
    Penser à apporter un (...)

• Quiz Tennis de Table - Les réponses

1er juillet, par Mme Morel

Depuis la mise en ligne du Quiz Tennis de Table sur l’ENT il y a 2 mois, 78 personnes ont tenté leur chance sur les 10 questions du règlement officiel de cette activité.
    Voici les 5 meilleurs scores (...)

• EPS - Séance n° 9

27 mai, par Mme Morel

Bonjour à tous,
    En attendant de pouvoir refaire des sports collectifs en cours d’EPS, cette semaine nous vous proposons de regarder cette vidéo sur... Les règles du handball
    Vous pouvez aussi (...)

• EPS - Info

27 mai, par Mme Morel

Les professeurs d’EPS rappellent aux élèves ayant fait leur retour au collège les recommandations suivantes :
    ► pour le cours d’EPS, il est indispensable de prévoir une gourde ou une bouteille d’eau, (...)

• EPS - Séance n°8

18 mai, par Mme Morel

Cette semaine, M. Aussant vous propose une séance de danse :
    Retour au collège pour les 6è-5è mais pour tous, on vous lance un superbe défi avec la chorégraphe belge Anne Térésa de Keersmaeker. Elle (...)

• EPS - Séance de condition physique n° 7

11 mai, par Mme Morel

Pour cette 7e semaine, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire en vidéo créée par un professeur d’EPS de l’Académie de Normandie.
    Avant de commencer, il faut penser à : échauffer (...)

• EPS - Séance de condition physique n° 6

4 mai, par Mme Morel

Pour cette 6e semaine, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire en vidéo créée par un professeur d’EPS de l’Académie de Normandie.
    Avant de commencer, il faut penser à : placer l’écran (...)

1 / 12 »