• Quiz Tennis de Table - Les réponses

1er juillet, par Mme Morel

Depuis la mise en ligne du Quiz Tennis de Table sur l’ENT il y a 2 mois, 78 personnes ont tenté leur chance sur les 10 questions du règlement officiel de cette activité.
    Voici les 5 meilleurs scores (...)

• EPS - Séance n° 9

27 mai, par Mme Morel

Bonjour à tous,
    En attendant de pouvoir refaire des sports collectifs en cours d’EPS, cette semaine nous vous proposons de regarder cette vidéo sur... Les règles du handball
    Vous pouvez aussi (...)

• EPS - Info

27 mai, par Mme Morel

Les professeurs d’EPS rappellent aux élèves ayant fait leur retour au collège les recommandations suivantes :
    ► pour le cours d’EPS, il est indispensable de prévoir une gourde ou une bouteille d’eau, (...)

• EPS - Séance n°8

18 mai, par Mme Morel

Cette semaine, M. Aussant vous propose une séance de danse :
    Retour au collège pour les 6è-5è mais pour tous, on vous lance un superbe défi avec la chorégraphe belge Anne Térésa de Keersmaeker. Elle (...)

• EPS - Séance de condition physique n° 7

11 mai, par Mme Morel

Pour cette 7e semaine, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire en vidéo créée par un professeur d’EPS de l’Académie de Normandie.
    Avant de commencer, il faut penser à : échauffer (...)

• EPS - Séance de condition physique n° 6

4 mai, par Mme Morel

Pour cette 6e semaine, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire en vidéo créée par un professeur d’EPS de l’Académie de Normandie.
    Avant de commencer, il faut penser à : placer l’écran (...)

• Section sportive raid APPN

28 avril, par Mme Durand

Les dossiers de candidature pour intégrer la section sportive raid APPN du collège ou pour prolonger sa participation au delà des deux années sont à demander au secrétariat du collège. Ce dossier (...)

• EPS - Séance de condition physique n°5

27 avril, par Mme Morel

Bonjour à tous,
    Après ces 15 jours de « relâche », il est temps de reprendre les activités scolaires !
    On vous propose de faire cette petite séance de condition physique à 2 reprises durant la semaine, (...)

• Jeu de l’oie Sportif

22 avril, par Mme Morel

Pour terminer cette période de vacances très spéciale tout en continuant à faire un peu d’exercice physique, l’équipe d’EPS vous propose un Jeu de l’oie Sportif à faire en famille.
    Pour cela, il vous (...)

• Quiz Athlétisme

17 avril, par Mme Morel

Depuis le 23 mars, 89 élèves du collège ont déjà testé leurs connaissances sur l’activité Athlétisme .
    Dans ce quiz en 20 questions, ils sont nombreux à avoir obtenu de très bons scores mais, à ce jour, (...)

1 / 12 »