Prix Teknix - 4e

Félicitations à nos gagnants !

Cette année, tous nos élèves de quatrième ont participé au programme de sensibilisation Teknix, dont le but est de promouvoir l’accès aux filles et aux garçons aux métiers dans les secteurs techniques, industriels et numériques dans le cadre de leur parcours Avenir.
Il s’agissait de proposer, à l’aide d’Emma Jeanne, de l’association FondationFace Normandie, Les entreprises contre l’exclusion, un projet et une maquette, sur des thèmes choisis par les élèves.
Ce projet faisait l’objet d’un concours, avec une sélection dans l’établissement, puis départementale et enfin à l’échelle nationale.
1800 équipes étaient en lice et nos élèves de 4ème3, Maheddine Houllier, Axelle de Goussencourt, Lounis Chick, Emma Roinot, Lenny Panier et Marine Yequel ont été récompensé.es par la deuxième place !

Ci-dessous, la vidéo qui présente leur projet de bateau dépolluant, Le Mercanti Lys.

Mme Élie