Pancake Day !

Ces jeudi 9 et vendredi 10 mars, les élèves de l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) célèbrent le « Pancake Day », un évènement culturel aussi connu sous le nom de « Shrove Tuesday » en Angleterre.

A cette occasion, une vente de crêpes sera proposée aux élèves pendant les récréations.
Des « Pancake Races » seront également organisées entre 12h30 et 14h.
Cette course est une tradition britannique datant du XVe siècle. Le principe est simple : les participants doivent courir le plus vite possible tout en faisant sauter une crêpe dans une poêle.

Les crêpes seront vendues au prix d’ 1 euro. Les bénéfices de cet évènement permettront de financer une partie du voyage à Londres.

Nous remercions, par avance, tous les participants à ce projet, en particulier les parents ou élèves qui prépareront les crêpes. Le sucre et la pâte à tartiner seront prévus par le FSE. Vous pourrez déposer les crêpes en vie scolaire jeudi ou vendredi matin.

HAPPY PANCAKE DAY à tous !