Trip to London - days 1&2

Les élèves de 4e, de l’option média et LCE anglais sont partis à la découverte de Londres, capitale alliant modernité et traditions.

Ce dimanche 4 juin, les élèves ont quitté le port de Ouistreham et ont passé leur première nuit à bord du « Normandie ».
Après une courte nuit, ils sont arrivés au port de Portsmouth pour prendre la direction de la capitale anglaise.
Après avoir assisté à la relève de la garde devant Buckingham palace, les élèves ont pique-niqué dans le parc royal Saint James. Ils ont poursuivi la découverte du quartier de Westminster en allant au pied de l’un des monuments phares de la capitale : le palais de Westminster et sa fameuse Tour de l’Horloge également surnommée « Big Ben » en référence au poids de la plus grosse cloche du carillon.
Une croisière sur la Tamise a ensuite permis aux élèves d’admirer les célèbres monuments londoniens et même d’entrevoir une partie du quartier des affaires : la city.
Pour terminer cette journée sous le soleil, les élèves ont traversé le Tower Bridge pour ensuite longer la Tamise, afin de se rendre au Tate Modern , célèbre musée d’art contemporain. Un arrêt devant le Globe, théâtre shakespearien, s’est imposé pour citer quelques vers du plus célèbre des dramaturges anglais !
C’est avec beaucoup d’excitation que les élèves ont repris le bus direction Watford afin de rencontrer les familles d’accueil.