Trip to London - Days 3 & 4

Suite de nos aventures à Londres.

Mardi, les élèves ont commencé la journée par une visite du musée d’histoire naturelle. Ils sont ainsi partis sur la trace des dinosaures, ont admiré des pierres précieuses, exploré les fonds marins ou expérimenté les sensations d’un tremblement de terre.
Après un pique-nique dans les jardins de Kensington, le groupe s’est rendu au British Museum afin de trouver des œuvres telles que la pierre de rosette, la frise des Panathénées, une statue Moaï etc.
Après avoir parcouru les nombreuses galeries du musée, les élèves ont terminé la journée par un peu de shopping à Covent Garden, un ancien marché aux fleurs qui demeure très animé encore aujourd’hui.
Hier, nous avons visité l’imposante Tower of London. D’abord résidence de Guillaume Le Conquérant, puis prison ou lieu d’exécution, cette forteresse abrite aujourd’hui les somptueux joyaux de la Couronne.
L’après-midi, les élèves ont eu la chance de profiter d’une vue imprenable sur Londres et la City (quartier des affaires) depuis le toit terrasse d’un gratte-ciel.
Pour finir, les élèves ont acheté quelques souvenirs dans le quartier de Camden Town, lieu de culture alternative où le vintage et objets insolites règnent.
Nous avons ensuite repris la route vers Watford afin de retrouver les familles pour une dernière soirée.