• 1er voyage en Italie pour les collégiens de Truffaut

Journal de l’Orne, jeudi 4 avril 2019

• Le CVC à Paris

3 avril, par Mme Jarry

Suite à la découverte de l’Elysée, les élèves des CVC et CVL ont aussi visité le musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Ce musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques est (...)

• Reçus par le président ... ou presque

3 avril, par Mme Jarry

Mardi 2 avril, les élèves élus des CVC des collèges Rostand et Truffaut et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel ont continué à construire ensemble leur parcours citoyen en visitant le palais de l’Elysée. (...)

• SVT 3e : La trisomie 21 (2 vidéos)

3 avril, par M. Le Métayer

Cette vidéo présente brièvement les causes et les conséquences de la trisomie 21. N’hésitez pas à poser des questions en commentaire (cliquez en bas de la page sur « Répondre à cet article ») ou (...)

• Et voici l’émission

25 mars, par M. Champin

Un grand merci à Victoria Nathan, Lina, Ambre, Danny, Sofia, Gabriel, Mattheo, Lucille, Camille, Romane, Flora, Quentin, Arthur, Benjamin, Nathan, Augustin, Christian pour leur travail et leur (...)

• ASSR 2019

25 mars, par Mme Jarry

Cette année, les épreuves d’ASSR se passeront au collège le mardi 26 mars ASSR1, toutes les classes de 5e (+ULIS) de 15 à 16h ASSR2, toutes les classes de 3e (+ULIS) de 8 à 9h
    La présence de tous est (...)

8 mars

Les élèves seront de retour de voyage aujourd’hui à 13 h devant le collège.
    Petit déjeuner à Tours ce matin 9h30

• Torino

7 mars

20 000 pas !!!! L’équivalent de 14 km parcourus aujourd’hui ! Dans l’ordre, une visite imprévue et gratuite au Palais royal, avec visite des appartements royaux, des toiles de Tintoret, de Bruegel, (...)