• Passau, la ville aux trois fleuves.

4 juillet 2017, par Mme Catherine

Le 21 juin, les élèves germanistes participant à l’échange avec Vaterstetten, près de Munich, ont visité la ville de Passau, la « ville aux trois fleuves ». Une promenade en bateau sur le Danube a permis de découvrir l’Hôtel de ville, aux magnifiques fresques, la cathédrale blanche aux clochers en forme d’oignon, la forteresse et de nombreuses maisons aux couleurs chaudes du Sud. Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée à Passau.

• Visite à Munich

21 juin 2017, par Mme Catherine

Ce matin nous fûmes chaleureusement accueillis par le Proviseur et le Président de la communauté de communes. Après quelques heures de cours et un repas à la cantine, nous avons visité Munich : la Marienplatz, le Viktualienmarkt, la cathédrale et le jardin de la Résidence.
    Tous les élèves vont bien et s’intéressent à tout.
    Demain, direction Passau, grosse chaleur...

• Willkommen in München

20 juin 2017, par Mme Catherine

Quelques minutes avant l’embarquement à Roissy : ceux qui ont déjà pris l’avion rassurent les « nouveaux ». Pendant le vol, chacun a révisé consciencieusement son vocabulaire. Un accueil très chaleureux, le bain linguistique a commencé ! Willkommen in München :-)

• Séjour à Munich

19 juin 2017, par M. Le Métayer

Lundi 19 juin 19h30
    Mme Catherine et ses élèves sont bien arrivés à Munich.

• Dernière journée en Allemagne

22 mai 2017, par M. Champin

La dernière journée à Rotenburg s’achève. Après un week-end en famille très riche pour beaucoup, nous nous sommes tous retrouvés ce matin pour participer à un rallye historique dans la ville de Bad Hersfeld. Les meilleurs binômes franco-allemands seront récompensés demain matin avant le départ.
    Certains ont choisi d’y passer le reste de la journée ; d’autres sont rentrés à Rotenburg, mais tous ont dépensé leurs derniers euros d’argent de poche pour ramener bien sur de jolis cadeaux à leurs parents... (ou ont tout claqué en glace et vêtements).
    Les valises sont bientôt fermées, le départ est fixé à 7h et notre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45