• Willkommen in München

20 juin 2017, par Mme Catherine

Quelques minutes avant l’embarquement à Roissy : ceux qui ont déjà pris l’avion rassurent les « nouveaux ». Pendant le vol, chacun a révisé consciencieusement son vocabulaire. Un accueil très chaleureux, le bain linguistique a commencé ! Willkommen in München :-)

• Séjour à Munich

19 juin 2017, par M. Le Métayer

Lundi 19 juin 19h30
    Mme Catherine et ses élèves sont bien arrivés à Munich.

• Dernière journée en Allemagne

22 mai 2017, par M. Champin

La dernière journée à Rotenburg s’achève. Après un week-end en famille très riche pour beaucoup, nous nous sommes tous retrouvés ce matin pour participer à un rallye historique dans la ville de Bad Hersfeld. Les meilleurs binômes franco-allemands seront récompensés demain matin avant le départ.
    Certains ont choisi d’y passer le reste de la journée ; d’autres sont rentrés à Rotenburg, mais tous ont dépensé leurs derniers euros d’argent de poche pour ramener bien sur de jolis cadeaux à leurs parents... (ou ont tout claqué en glace et vêtements).
    Les valises sont bientôt fermées, le départ est fixé à 7h et notre (...)

• Quatrième journée

19 mai 2017, par M. Champin

Après la journée intensive d’hier, celle d’aujourd’hui a été plus tranquille. Ce matin, nous avons été reçu par la direction de l’école Jacob Grimm et par la représentante des 1400 élèves. Ce fut l’occasion de revoir une ancienne élève du collège Truffaut, Maellis Vallet qui est pour deux mois à Rotenburg. Peut-être de quoi susciter des vocations.
    Ensuite, nos Français ont assisté aux cours avec leurs correspondants jusqu’à 14h. Le reste de la journée a été consacré au temps libre, de quoi faire preuve d’initiative et d’autonomie que les professeurs ne manqueront pas de valider sous forme de compétences dès le (...)

• Une nouvelle journée

18 mai 2017, par M. Champin

Aujourd’hui, ce fut une journée longue mais pleine de surprises. Nous sommes partis de Rotenburg avec les correspondants allemands à 8h pour nous rendre aux mines de potasse de Merkers. Après une descente de plusieurs centaines de mètres, nous avons parcouru 25 km de galeries à vive allure pour découvrir les grottes. C’est une véritable cathédrale sous terre. Nous avons même vu la galerie où les nazis avaient caché les tonnes d’or pillées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
    L’après midi a été consacrée à une très jolie balade dans les gorges du dragon jusqu’à la ville d’Eisenach sous 28°C. Les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45