• EPS - Séance de condition physique n° 7

11 mai, par Mme Morel

Pour cette 7e semaine, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire en vidéo créée par un professeur d’EPS de l’Académie de Normandie.
    Avant de commencer, il faut penser à :
    échauffer toutes vos articulations ( faire, au minimum, 10 rotations articulaires : nuque, épaules, coudes, poignets, bassin, genoux, chevilles),
    placer l’écran de l’ordinateur, la tablette ou le téléphone face à un endroit dégagé,
    mettre le son assez fort pour bien entendre les consignes.
    Vous êtes prêts ? Laissez-vous guider, prenez le rythme et... c ’est parti (...)

• EPS - Séance de condition physique n° 6

4 mai, par Mme Morel

Pour cette 6e semaine, nous vous proposons une séance de renforcement musculaire en vidéo créée par un professeur d’EPS de l’Académie de Normandie.
    Avant de commencer, il faut penser à :
    mettre le son assez fort pour bien entendre les consignes,
    s’équiper d’un bâton d’au moins 1 mètre (manche à balai).

• EPS - Séance de condition physique n°5

27 avril, par Mme Morel

Bonjour à tous,
    Après ces 15 jours de "relâche", il est temps de reprendre les activités scolaires !
    On vous propose de faire cette petite séance de condition physique à 2 reprises durant la semaine, comme les 2 cours d’EPS hebdomadaires au collège !
    Commencez d’abord par la fiche « Échauffement 5 ».
    Puis, enchaînez avec la fiche « Circuit n° 5 ».
    Pensez à adapter le nombre de répétitions ou le temps de chaque exercice selon votre niveau.
     ! Attention : à la moindre douleur, on stoppe net l’exercice !
    (C’est peut-être que le positionnement n’est pas correct).
    N’hésitez pas à terminer par quelques (...)

• Jeu de l’oie Sportif

22 avril, par Mme Morel

Pour terminer cette période de vacances très spéciale tout en continuant à faire un peu d’exercice physique,
    l’équipe d’EPS vous propose un Jeu de l’oie Sportif à faire en famille.
    Pour cela, il vous faut : Imprimer le plateau de jeu,
    Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez reproduire rapidement le quadrillage sur une feuille (avec les 48 cases et la numérotation en escargot) et suivre les exercices sur un écran. Vous munir d’un dé, Vous munir d’un pion par joueur, Décider, pour chaque exercice, du nombre de répétitions ou de secondes,
    À choisir selon la condition physique de chaque (...)

• Quiz Athlétisme

17 avril, par Mme Morel

Depuis le 23 mars, 89 élèves du collège ont déjà testé leurs connaissances sur l’activité Athlétisme .
    Dans ce quiz en 20 questions, ils sont nombreux à avoir obtenu de très bons scores mais, à ce jour, seuls 2 élèves ont réalisé le 20/20.
    Seras-tu le prochain ?
    Tu trouveras ce test, disponible pour tous les élèves du collège, dans : - ENT - Espace de travail - EPS - Mme Morel - Ressources - Quiz - Athlétisme
    Tu peux bien sûr tenter le questionnaire plusieurs fois et faire des recherches sur Internet avant de répondre.
    La correction et les résultats seront publiés à la fin du confinement, alors, (...)