• Évaluations 6e

3 octobre, par Mme Lanos

Une évaluation nationale de l’ensemble des élèves de 6e a lieu au collège du mercredi 09 octobre au vendredi 18 octobre 2019, en français et mathématiques.
    Voir planning ci-dessous :

• Voyager depuis son écran

23 septembre, par Mme Vaugeois

Voici un site internet que vous connaissez peut-être et qui vous permet grâce aux webcams présentes dans le monde entier (vive Big Brother) de regarder en temps réel ce qui se passe au pied du Colisée ou bien de suivre l’explosion en direct de l’Etna ;-) à Mme Durand.
    Et même d’observer les éléphants au Kenya ou d’écouter le vent qui souffle aux Cyclades grecques.
    Une fois sur le site vous choisissez votre pays puis la webcam de l’endroit en direct et vous vous laissez porter !
    Buona (...)

• le 26 septembre : JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

23 septembre, par Mme Vaugeois

Jeudi prochain, le 26 septembre, nous fêterons les langues vivantes au collège. Notre tout nouveau label EUROSCOL sera ainsi mis à l’honneur.
    Les 4 langues (allemand, anglais, italien et français) seront représentées à l’intérieur de l’établissement grâce aux affiches que les élèves de 6es, 5es, 4es et 3es ont réalisées.
    Aux CDI, les documentalistes vous proposeront un livret d’activités pour vous amusez en réalisant des défis. Les livres déjà présents en rayon en langues originales et sous-titrés seront mis en avant, afin de vous encourager à les lire !
    La sonnerie sera aussi à l’heure européenne. Saurez-vous (...)

• Emploi du temps Classes de 6e Mardi

29 août, par Mme Lanos

L’emploi du temps des classes de 6e (pièce jointe) est modifié le mardi 03 septembre 2019, matin, afin d’accueillir les élèves de 5e, 4e, 3e.

• Exercice PPMS

13 décembre 2018, par Mme Lanos

Madame, Monsieur,
    Un exercice PPMS, confinement total, a eu lieu ce matin au collège François TRUFFAUT.