Les 4èmes LV2 italien au cinéma

Le cinéma est de nouveau ouvert, profitons-en !

Ce mardi 22 juin 2021, les 45 élèves italianistes de 4èmes se rendront au cinéma Le Normandy pour découvrir un film en Version Originale sous titrée, « Il Campione » ou en français « Le défi du Champion » de Leonardo d’Agostini, film sorti en 2019.

Cette comédie traite de la relation entre Christian Ferro, un jeune champion rebelle de l’AS Roma et de son professeur, Valerio, qui doit lui faire obtenir son baccalauréat en quelques semaines sous peine de rester, le reste de la saison, sur le banc de touche.

En période d’Euro de football, ce film illustre la thématique du rapport à l’autorité et à la célébrité tant désirée par la jeunesse.

La journée se poursuivra par le déjeuner italien au self du collège que les élèves de 4e4, en collaboration avec le Chef Cuisinier M. Déodat, ont élaboré à la suite de la séquence étudiée en classe sur la cucina italiana.

Pour voir la bande-annonce : https://www.allocine.fr/film/fichef...

Buona visione