• Réunion d’information pour le séjour en Italie

18 janvier, par Mme Vaugeois

La réunion d’information aux familles pour le séjour pédagogique et culturel en ITALIE se tiendra le mardi 22 janvier à 18h en salle de permanence en présence de toute l’équipe accompagnatrice.
    Pour rappel, les documents qui n’ont pas encore été redonnés à Mme Vaugeois pourront l’être à ce moment là.

• SORTIE CINEMA en ITALIEN

11 décembre 2018, par Mme Vaugeois

Le jeudi 20 décembre à 14h, les 114 élèves italianistes iront au cinéma Le Normandy assister à la projection gratuite du film en VOSTFR « Il ragazzo invisibile », de Gabriele Salvatores (2014).
    Ce film est l’adaptation du roman graphique d’Alessandro Fabri, Ludovica Rampoli et Stefano Sardo.
    Voici le synopsis donné par le site Allociné :
    "Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer.
    On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut (...)

• REPAS ITALIEN VENDREDIAVRIL

27 juin 2018, par Mme Vaugeois

FINALMENTE !!! PRIMA EDIZIONE DEL PRANZO ITALIANO
    Ça y est, la 1re édition du déjeuner italien a eu lieu et fut un vrai succès !
    Beaucoup de plats ont été appréciés : gli spaghetti alla norma, l’escalope milanaise et la pizza bien sûr mais surtout la glace à l’italienne qui était réalisée sur place devant les élèves.
    Un GRAZIE MILLE au Chef, aux équipes, aux élèves et à tout le personnel qui a rendu cet évènement possible.

• TEATRO 3è3

27 juin 2018, par Mme Vaugeois

Les 3è3 ont mis en scène des tableaux en italien sur le modèle de la mini série « A musée vous, à musée moi »
    Chaque groupe devait rendre vivant son propre tableau d’artistes italiens de toute époque. Les recherches de mise en scène et d’humour sont surprenantes ! Amusez-vous à les regarder !
    Kylian, Enzo et Antonin devant Veronese, Ritratto di Famiglia
    Iness, Marie, Mattéo, Déborah devant Bernardino Licinio, Ritratto della famiglia di Arrigo Licinio
    Myriam, Célia, Louna devant Giocchino Toma, Ritratto di (...)

• PREPARATION DU REPAS ITALIEN

10 avril 2018, par Mme Vaugeois

Le jeudi 5 avril les élèves italianistes des 4es 1/2/3, soit 30 élèves, ont préparé quelques plats ou ingrédients du repas italien prévu le lendemain.
    Grâce au Chef Cuisinier M. Déodat et à toute l’équipe, ils ont eu la chance de voir l’envers du décor et de participer à une activité qui n’avait encore jamais eu lieu au collège : les élèves cuisinent...
    Au préalable tout se monde s’est lavé les mains et a enfilé la tenue de rigueur : blouse, charlotte, sur-chaussure et masque (si nécessaire) !
    Différents ateliers ont été mis en place :
    groupe 1 : la pâte à pizza
    groupe 2 : épluchage et découpe des aubergines et (...)