• REPAS ITALIEN VENDREDIAVRIL

27 juin, par Mme Vaugeois

FINALMENTE !!! PRIMA EDIZIONE DEL PRANZO ITALIANO
    Ça y est, la 1re édition du déjeuner italien a eu lieu et fut un vrai succès !
    Beaucoup de plats ont été appréciés : gli spaghetti alla norma, l’escalope milanaise et la pizza bien sûr mais surtout la glace à l’italienne qui était réalisée sur place devant les élèves.
    Un GRAZIE MILLE au Chef, aux équipes, aux élèves et à tout le personnel qui a rendu cet évènement possible.

• TEATRO 3è3

27 juin, par Mme Vaugeois

Les 3è3 ont mis en scène des tableaux en italien sur le modèle de la mini série « A musée vous, à musée moi »
    Chaque groupe devait rendre vivant son propre tableau d’artistes italiens de toute époque. Les recherches de mise en scène et d’humour sont surprenantes ! Amusez-vous à les regarder !
    Kylian, Enzo et Antonin devant Veronese, Ritratto di Famiglia
    Iness, Marie, Mattéo, Déborah devant Bernardino Licinio, Ritratto della famiglia di Arrigo Licinio
    Myriam, Célia, Louna devant Giocchino Toma, Ritratto di (...)

• PREPARATION DU REPAS ITALIEN

10 avril, par Mme Vaugeois

Le jeudi 5 avril les élèves italianistes des 4es 1/2/3, soit 30 élèves, ont préparé quelques plats ou ingrédients du repas italien prévu le lendemain.
    Grâce au Chef Cuisinier M. Déodat et à toute l’équipe, ils ont eu la chance de voir l’envers du décor et de participer à une activité qui n’avait encore jamais eu lieu au collège : les élèves cuisinent...
    Au préalable tout se monde s’est lavé les mains et a enfilé la tenue de rigueur : blouse, charlotte, sur-chaussure et masque (si nécessaire) !
    Différents ateliers ont été mis en place :
    groupe 1 : la pâte à pizza
    groupe 2 : épluchage et découpe des aubergines et (...)

• REPAS ITALIEN

29 mars, par Mme Vaugeois

Vendredi 6 Avril sera organisé à la cantine du Collège un repas italien.
    Les élèves italianistes des 4è 1-2-3 ont élaboré et préparé le repas en concertation avec le Chef cuisinier M. Deodat.
    Les 32 élèves seront en cuisine la veille de 14h à 16h pour préparer la pâte à pizza, découper les légumes et les fruits, préparer le fromage et décorer le self.
    Nous vous attendons nombreux pour déguster avec nous ce repas unique !
    Voici le menu :
    ANTIPASTI : pizza regina ou 4 fromages
    Primo : pasta alla Norma ou risotto aux champignons
    Secondo : poulet haricots verts-chamoignons ou escalope de dinde à la milanaise (...)

• Un viaggio nella Roma antica in Normandia

18 juin 2015, par Mme Charles

Jeudi 28 Mai, les élèves latinistes des classes de troisième, quatrième et cinquième sont partis pour un grand voyage dans la Rome antique. Le départ a eu lieu à 13h30 devant le collège et le retour s’est fait aux alentours de 17H30. La bonne ambiance et la musique du fond du car mettent tout le monde de bonne humeur.
    Arrivés sur le campus 1 de l’université, les élèves s’avancent vers un bâtiment dans lequel se trouve la maquette de Rome. Par petits groupes, adultes et élèves s’avancent pour observer l’œuvre de 1937 de l’artiste Paul Bigot qui fut offerte à l’université caennaise en 1957. Le plan de Rome, (...)