• 2e édition du repas italien (le service)

18 juin, par Mme Vaugeois

La nouveauté de cette année, a été que 6 élèves volontaires, ont pu prendre part au service de la cantine : réapprovisionner les entrées et desserts, nettoyer et ranger à la « plonge » et servir la glace à l’italienne.
    Ces élèves motivés ont donc vécu la matinée de ce mardi 18 juin comme celle du personnel de la cuisine et leur implication est vraiment à féliciter.
    En conclusion, un grand GRAZIE MILLE à celles et ceux qui ont rendus cette journée possible :
    le personnel de la cuisine et le Chef Déodat, Mmes Defurne et Bouland, Mmes Hequet et Yanowsky.
    Mes collègues toujours prêtes à me seconder, Mmes Butaeye, (...)

• 2e édition du repas italien (la préparation)

18 juin, par Mme Vaugeois

Le Mardi 18 juin 2019 a eu lieu la 2e édition du repas italien au réfectoire du collège.
    Un déjeuner entièrement composé de plats et recettes italiennes, en suivant l’ordre précis des plats all’italiana : antipasto, primo, secondo, contorno, formaggio et dessert.
    Les 26 élèves de 4è2 ont pu imaginer, élaborer, cuisiner et servir ce repas aux couleurs de la Botte aux 265 élèves et 32 personnels qui se sont pressés pour déguster ce menù.
    Grâce au Chef Cuisinier M. Déodat et à toute l’équipe, ils ont eu la chance de voir l’envers du décor et de participer à la vie en collectivité du collège.
    Au préalable tout (...)

• MAHMOOD, 2e place à l’Eurovision 2019

21 mai, par Mme Vaugeois

Samedi 19 mai 2019 a eu lieu la 64e édition du Concours Eurovision de la chanson à Tel-Aviv en Israël.
    Arrivé 2e grâce à son titre SOLDI, Alessandro Mahmoud, né à Milan en 1992 de père égyptien et de mère italienne, signe la meilleure performance italienne depuis 2011.
    Voici le titre vainqueur qui raconte un pan de vie très personnel, puisque le chanteur met en musique l’abandon de son père quand il était encore petit, parti à la recherche d’argent (les « soldi »).
    La page de Mahmood sur le site de l’Eurovision (cliquez sur l’image) :
    Le clip officiel de sa performance au concours (les paroles sont (...)

8 mars

Les élèves seront de retour de voyage aujourd’hui à 13 h devant le collège.
    Petit déjeuner à Tours ce matin 9h30

• Torino

7 mars

20 000 pas !!!! L’équivalent de 14 km parcourus aujourd’hui ! Dans l’ordre, une visite imprévue et gratuite au Palais royal, avec visite des appartements royaux, des toiles de Tintoret, de Bruegel, Véronèse ! Des dorures en veux-tu en voilà, l’armurerie royale, la splendide chapelle du Saint Suaire, les jardins ... Puis le Musée du cinéma, dans une ancienne synagogue, où les élèves ont découvert la lanterne magique et des jeux d’optique, des effets spéciaux, avec en prime une exposition sur les liens entre BD et cinéma et ascenseur panoramique delle Mole Antonelliana qui offre une vue exceptionnelle sur (...)