Les 3e1, rapeurs en herbe !

Cette année 2021-2022, dans le cadre du cours de français avec Mme Bodin, M. Aubrée et Mme Leblond, la classe de 3e1 a accueilli le groupe de rap Union Etnik en résidence.
Loïc Broussot, le chanteur du groupe, est intervenu en classe sur des créneaux d’1h30 pendant plusieurs mois. Les élèves ont eu la chance d’écrire un rap et de tourner le clip dans divers endroits de la ville. La chanson parle d’Argentan et surtout de la vie des ados à Argentan en 2022.
Le projet s’est clôturé le vendredi 13 mai dernier par le concert d’Union Etnik au Quai des arts. L’après-midi, les élèves ont visité la salle de spectacle ainsi que les coulisses et ils ont pu assister aux balances du groupe. Le soir, leur clip a été diffusé en ouverture du concert.
Le projet a été réalisé en partenariat avec le Quai des arts.

Un reportage a été réalisé dans le cadre de la classe médias par Margot Lebon, Amandine Olivier et Lucie Moreau. Il relate le projet auquel elles ont participé tout au long de l’année.

Voici le clip des élèves :

Pour (re)découvrir le groupe, voici le lien de la chaîne Youtube d’Union Etnik : https://www.youtube.com/channel/UCjqyDYfMH2JZCTAqwfubcKg

Un grand bravo aux élèves pour ce projet au long cours qui a été réalisé sur l’année !!
Merci à Union Etnik et au Quai des arts !!