Un support Design (3ème2)

Les élèves de 3ème2 travaillent sur une partie de l’année à la conception d’un support de téléphone portable qui sera imprimé en 3D.
Nous avons dans un premier temps exploré le besoin et rédigé un cahier des charges.

L’une des contraintes fixée étant que le support portable représente un métier.

Dans la phase de recherche Design les élèves ont réalisé une planche tendance sur le métier de leur choix. L’objectif étant de travailler sur l’image qu’ils ont du métier par le biais de couleurs, d’images, de mots clef…
Après présentation et échanges sur les planches chaque groupe a retenu par la suite un métier. Ils ont recherché les éléments importants pour eux dans ce métier afin de concevoir le coté Design de leur support de téléphone portable.

Ci-dessous quelques exemples de leurs travaux. A vous de retrouver le métier quand il n’est pas indiqué.