Deviens jeune reporter !

Notre participation à l’opération "Deviens jeune reporter !" a permis aux élèves de l’option Médias de réaliser des reportages auprès d’habitants de leur territoire et de découvrir le métier de journaliste.
Un projet proposé par la MDO avec la participation de la revue en ligne normande « Grand Format ».
Merci à la Médiathèque d’Argentan pour sa précieuse collaboration.

JPEG - 1.3 Mio

Vous pouvez découvrir les reportages des élèves du collège Truffaut ci-dessous :

Voici le portrait de Dylan Lelièvre, un jeune sapeur pompier de la caserne d’Argentan. Dylan, courageux, sportif et dynamique, nous présente sa passion pour son métier. On découvre un professionnel engagé qui est prêt à se mettre en danger pour sauver des vies. Entre accidents de voitures, incendies et sauvetages, Dylan nous a accordé de son temps pour réaliser ce portrait.

Portrait réalisé par Gabrielle Desmares, Camille Hardy, Juliette Kerléo, Nacika Kone, Zélie Le Déan, Alix le Moal.

Nous vous présentons le portrait de Marie Hezard. Après une vie remplie de voyages, d’aventures et de multiples découvertes, cette jeune agricultrice est aujourd’hui installée à Montmerrei (61) avec son associée Clara Jaroussie. Elles ont entrepris la création d’une ferme bio et vendent leurs récoltes sur le marché.

Portrait réalisé par Mattéo Bouvet-Tisserand, Milo Denys, Rapahël Perrier, Kylian Travers.

Dans ce portrait, Clotilde Labbé, metteuse en scène à la compagnie Passerelle théâtre, raconte sa passion pour son métier, son parcours et ses projets actuels en lien avec les collégiens de l’Orne.

On peut voir dans ce reportage les répétitions de sa pièce de théâtre présentées au collège ainsi que le projet final des élèves de l’atelier théâtre du collège François Truffaut dirigé par Guillaume Hincky.

Portrait réalisé par Aliénor Delacour, Clémentine Herbinière, Jeanne Lebarque, Maghnini Nadia, Jeanne Cursan, Sohail Tafacouri.

Voici le portait d’Alexis Charlot, élève de terminal au lycée Mézeray d’Argentan. Engagé depuis un an au sein de la MDL (maison des lycéens), Alexis nous dévoile son parcours en tant que président mais aussi ses nombreux projets. Dynamique, organisé, déterminé, celui-ci nous en dit plus sur son investissement tout en révélant les secrets de la MDL.

Ce portrait a été réalisé par Timéo Galon-Goulpeau, Juliette Petit, Marine Yequel, Manathan Coieffey.