Projet ATE des bords de l’Orne

Il y a une semaine, les élèves de CM2 de l’école Jean de La Fontaine étaient venus présenter différents sites naturels aux élèves de 6e1. À l’issue de leur exposé, un vote commun avait déterminé les 2 milieux qui seront étudiés à la loupe : la prairie et le bord de l’Orne.

Ce projet d’Aire Terrestre Éducative (ATE) est l’occasion pour les élèves de découvrir leur territoire et ses acteurs dans le cadre de l’éducation à l’environnement.
Vendredi matin, nous sommes allés sur le terrain pour effectuer les premiers relevés (température, hygrométrie, acidité de l’eau, etc.) afin de décrire précisément chaque site. Valérie Daumail (CPIE des collines normandes) nous accompagne tout au long du projet. À terme, cela conduira nos élèves à proposer des actions de préservation de la biodiversité.