Théâtre forum

Le collège propose une action préventive Sida avec la méthode du théâtre forum.

Ce projet animé par Jean-Luc Serres et subventionné par l’Agence Régionale de Santé est l’occasion d’aborder au travers de saynètes jouées par les élèves la prévention Sida mais aussi d’autres aspects concernant la vie affective.

Les élèves volontaires travailleront ce projet, en salle polyvalente, les lundi 30 mars et 31 janvier, de 9h à 12h et de 14h à 17h (ils élaboreront des textes et apprendront à les jouer).

La première répétition devant les élèves du collège aura lieu le jeudi 9 avril après-midi (répétition de 13h à 15h, puis représentation de 15h à 17h devant les 3e1 et les 3e2).
La seconde représentation aura lieu le vendredi 10 avril au matin (répétition de 9h à 10h et représentation de 10h à 12h devant les 3e3 et les 3e4).

Les élèves volontaires sont : Sofyan Braie (3e2), Adam Brevet (3e2), Louise Guilleux (3e2), Clémentine Miconi (3e2), Bruno Hély (3e4), Téo Latouche (3e4), Elsa Léveillé (3e4) et Émily Simon (3e4).