Elections des délégués de classe du 2 au 6 octobre 2017

Cette semaine, tous les élèves élisent leurs délégués de classe. Ces élections se déroulent grandeur nature avec isoloirs, cartes d’électeurs et listes d’émargement. Elles ont été précédées d’une campagne électorale, chaque binôme affichant sa candidature sous le hall du collège.
Les délégués sont au nombre de deux par classe et sont accompagnés de deux suppléants. Ils sont chargés de représenter les élèves de la classe en toutes circonstances et sont les porte-paroles des autres élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation et de direction, notamment au moment des conseils de classe où ils siègent.
Après ces élections, les élèves élus recevront une formation assurée par Mme Bouvet, CPE, Mme Bodin, professeur de français, Mme Jarry, professeur d’histoire-géographie et Mme Yanowsky, professeur documentaliste.

JPEG - 52 kio