Info Truffaut, la radio qu’il vous faut !

Dans le cadre de la préparation de la venue de l’auteur de littérature jeunesse Hubert Ben Kemoun au collège le 25 janvier prochain, les élèves de 6ème2 et de 6ème4 ont réalisé deux émissions de webradio ! Ce sont les deux premières émissions d’Info Truffaut, la webradio du collège !
Après avoir étudié des chroniques radio au CDI avec Mmes Leroy et Yanowsky, les élèves ont défini les sujets à traiter dans leur émission en lien avec la visite d’Hubert Ben Kemoun, réalisé des interviews à la médiathèque, à la Librairie La Curieuse et à l’école Marcel Pagnol, ainsi que des micro-trottoirs au sein du collège. Enfin, ils ont rédigé leurs chroniques ! Les critiques, portraits, reportages, et micro-trottoirs n’ont plus aucun secret pour eux !
Ils sont également à l’origine du nom de la radio. Le générique et les virgules sonores ont été créés par M.Deshogues dans le cadre des cours de musique. Mme Thiery, formatrice Clémi, nous a accompagnés toute la journée pour la partie technique.

Un grand bravo à tous les élèves qui se sont beaucoup investis dans le projet pour un résultat dont il peuvent être fiers et que nous vous laissons découvrir !

Émission des élèves de 6ème4 :

Émission des élèves de 6ème2 :

Retour en photos sur la journée d’enregistrement !

Vos commentaires

• Le 13 janvier 2018 à 14:54 En réponse à : Info Truffaut, la radio qu’il vous faut !

Bravo pour la qualité de votre travail !

• Le 18 janvier 2018 à 08:44, par thiery En réponse à : Un grand bravo !

Un très grand bravo aux élèves de 6eme2 et 6eme 4 pour le travail effectué tout au long de la journée et le résultat !