Rubriques

• Remise du trophée de prévention routière

5 novembre, par Mme Jarry

Suite au challenge de sécurité routière organisé par la mairie d’Argentan le 10 octobre, les intervenants se sont retrouvés lundi 4 novembre au collège pour remettre les prix.
    La gendarmerie, la police, la Prévention routière, l’APF en collaboration avec la Maison du citoyen et la Maison des Ados ont récompensé et remercié de leur implication les élèves de 3e.
    C’est le groupe 4 de la classe de 3ème2 qui a remporté le trophée :
    Reda BENAYAD, Léna BLANCHETIERE, Liséa BREILLOT, Léa BRETAUD, Louckas CATHERIN, Camille CROCHEPEYRE, Eliot DELACOUR et Andréa DERAMBURE ont été les meilleurs pour répondre au (...)

• Formation des délégués de classe

16 octobre, par Mme Jarry

Mardi 15 octobre, les délégués des 16 classes du collège se sont réunis toute la matinée dans la salle polyvalente, encadrés par Mme Bouvet et Mme Jarry, pour apprendre à exercer leur mandat d’élu dans les meilleures conditions.
    Les élections ont eu lieu dans toutes les classes la première semaine d’octobre, puis les élèves élus, représentants de leurs camarades, ont procédé entre eux à l’élection des délégués au C.A.(Conseil d’administration) : cette année, c’est Erwan André (5e2) et Héloïse Minicki (3e3) qui ont eu la faveur des votes.
    Ces élèves, très investis dans la vie du collège, ont compris ensemble leur (...)

• Prévention routière pour les 3e

14 octobre, par Mme Jarry

Comme chaque année, la mairie d’Argentan a organisé un challenge de sécurité routière pour les élèves de 3e des établissements scolaires de la ville.
    Jeudi 10 octobre, toutes nos classes de 3e sont allées sous la halle du champ de foire pour tester leurs connaissances et leurs réflexes au cours de cinq ateliers préparés par la Maisons du citoyen et la Maison des Ados en collaboration avec la gendarmerie, la police, la Protection civile, APF (Association des Paralysés de France), des auto-écoles et des compagnies d’assurance.
    Ces activités de prévention routière permettent de préparer les épreuves de (...)

• Journée de formation des délégués de classe

19 octobre 2018, par Mme Jarry

Mardi 16 octobre, l’ensemble des délégués des 14 classes du collège ont été réunis pour une journée de formation.
    Mme Bouvet (CPE) et Mme Jarry (professeur EMC) leur ont proposé diverses activités pour comprendre leur rôle d’élu et l’exercer dans les meilleures conditions.
    Ils ont aussi rencontré des élus locaux : M. Léveillé et Mme Gasseau, conseillers départementaux de la circonscription d’Argentan 1, ont échangé avec eux dans un dialogue de plus d’une heure sur l’intérêt de leur rôle de représentation.
    Pour assurer la cohésion du groupe, un après-midi d’intégration plus ludique leur a permis de jouer ensemble au (...)

• 1er prix sécurité routière. Bravo ! (avec les photos)

4 novembre 2016, par Mme Bouvet

Lundi 17 Novembre tous les partenaires de la journée Sécurité Routière organisée par la ville d’Argentan étaient réunis au collège pour fêter la victoire du groupe composé de Yasmine, Maria , Ioana et Lénaïg qui a remporté le concours lors de la journée de prévention au hall des expositions.
    Catherine Maurey directrice de la maison du citoyen leur a remis le trophée et a remis de nombreux cadeaux à tous les élèves de 3ème1. Un sympathique pot clôturait cette cérémonie.
    Bravo à tous les élèves (...)