Accueil > La vie au collège > CDI > Exposition Cartooning for peace

Exposition Cartooning for peace

vendredi 18 mai 2018, par Mme Yanowsky.

Du 14 au 25 mai au CDI, venez découvrir l’exposition de l’association Cartooning for peace intitulée "Dessins pour la paix". Cette exposition est composée de 11 panneaux thématiques : « Qu’est ce que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».

« Les dessins de presse nous font rire. Sans eux, nos vies seraient bien tristes. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer mais aussi d’offenser. » (Kofi Annan, Prix Nobel pour la Paix, 16 octobre 2006)

Créée en 2008, l’association Cartooning for Peace a pour objectif de faire respecter le pluralisme des cultures et des opinions ainsi que les libertés en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression. Elle apporte également une protection et une assistance aux dessinateurs de presse exilés ou travaillant dans des contextes difficiles.

<span class="caps">JPEG</span> - 102 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 131.2 ko