Accueil > LISTE disciplines > Disciplines > Classe ULIS > À Argentan, des élèves des collèges aux manettes

À Argentan, des élèves des collèges aux manettes

jeudi 22 novembre 2018, par Mme Butaeye.

Des collégiens de François Truffaut et Jean Rostand ont participé à la préparation du Festival des jeux du samedi 17 novembre.
Dans le cadre de la 5e édition du Festival des jeux, organisé par l’Espace Xavier-Rousseau, à Argentan, qui a eu lieu le samedi 17 novembre, au Hall d’expositions, des élèves du dispositif ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) des collèges François Truffaut et Jean Rostand, ont travaillé sur l’évolution des consoles de jeux de ces 40 dernières années. « Notre but, précise Anne-Lise Vérel, enseignante spécialisée, était de faire un travail de recherches avec les élèves. Nous avons créé ensemble une grande affiche sous forme de jeux. 
Hervé, élève, ajoute : «  qu’il faut que les visiteurs de l’expo trouvent ça sympa, fonctionnel, qu’ils puissent toucher pour découvrir. » Cassandra surenchérit : « on a fait des découpages, des collages, on a caché des photos exprès pour que les gens découvrent. » De la console Odyssée, en passant par la Nes, la Game boy Sega (âge d’or des consoles en 1987), la Mégadrive de Nintendo, les jeux Tétris, et pour la fin des années 1990, la Play Station Dreamcast, qui fut un des premiers jeux en ligne. Les PS2, PS3 et PS4, XBox et Wiise ont vu le jour depuis les années 2000. « On a même travaillé pendant les vacances, ajoute Cassandra. Léna Ait-Daoud, auxiliaire de vie scolaire, nous a demandé de voir avec nos parents, grands-parents, oncles et tantes, à quelles consoles jouaient-ils. » Pour faire plus simple, tout le monde « a joué le jeu … »
<span class="caps">JPEG</span> - 92.5 ko