Jumelage - Résidence d’Artistes

Le projet Résidence Jumelage est un projet mené tout au long de l’année entre l’équipe éducative du collège Truffaut et plus particulièrement les enseignants de français, documentation et eps, l’association Chorège de Falaise et le danseur chorégraphe Sébastien Laurent de la compagnie « Moi peau ».
Le thème du voyage a guidé l’ensemble de la réflexion des élèves qui ont produit des chorégraphies dans toutes les classes de 5ème. Maxime Raux, kayakiste aventurier, a su faire partager son expérience de globe trotteur lors d’une conférence en décembre, pour nourrir l’imaginaire des élèves danseurs.
Les élèves de 5e1 et 5e2 sont allés se produire sur scène lors du festival de danse "La danse de tous les sens" qui s’est tenu à Falaise début mai. Ils ont assisté à deux spectacles professionnels et ont dansé leur chorégraphie devant les habitants de la résidence de « la Noé » sur Argentan.
Une expérience unique qui a permis de toucher au plus près l’acte de création artistique.