Accueil > La vie au collège > Conseil de la Vie Collégienne (CVC) > Marche collaborative « Accessibilité dans sa ville »

Marche collaborative « Accessibilité dans sa ville »

jeudi 5 mars 2020, par Mme Jarry.

Mercredi 18 mars, l’association APF France Handicap propose à tous une marche collaborative dans les rues d’Argentan pour vérifier l’accessibilité dans la ville.
RDV Espace René Cassin (3 impasse du général Giraud) à 13h30 ou à la Salle Maupassant (quartier des Provinces) à 14h30.

Par petits groupes de 5 personnes, dont une en situation de handicap, vous découvrirez et utiliserez l’application Streetco (sur vos téléphones mobiles) pour répertorier les difficultés d’accessibilité dans la ville.
Streetco est un GPS piéton collaboratif adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite.
<span class="caps">JPEG</span> - 8.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 9.2 ko

Informations et inscriptions :

APF France handicap, 12 rue du Sergent Escoffier 61200 ARGENTAN
dd.61@apf.asso.fr
02 33 12 16 31

Dans le cadre d’une démarche citoyenne et solidaire, les élèves, parents et professeurs volontaires sont invités à s’inscrire auprès de l’association.