Nettoyage de printemps

Vendredi 4 juin, après une présentation du SITCOM d’Argentan assurée par Régis EUDE le matin dans la classe de 6e1, les élèves ont ensuite, l’après-midi, récupéré les déchets autour du Champ de foire et des immeubles de la rue du Paty en face du collège.
Munis de sacs poubelle et de gants, ils ont récolté 50kg de déchets qu’ils ont ensuite triés. Les déchets recyclables (emballages) étaient les plus nombreux mais ils ont aussi trouvé une grande quantité de mégots ainsi que des déchets plus insolites comme un cadre de vélo ou un hélicoptère en plastique...
Ils ne s’attendaient pas à trouver autant de déchets dans un espace urbain si restreint.
M. EUDE leur a expliqué le parcours des déchets depuis leur maison jusqu’au recyclage mais a surtout insisté sur la notion de gaspillage (alimentation, obsolescence programmée, renouvellement technologique) pour les sensibiliser aux bons comportements des consommateurs citoyens.

MERCI A TOUS POUR LEUR ENTHOUSIASME ET LEUR BELLE PARTICIPATION