« Info Truffaut » contre le harcèlement scolaire. Les 5e2 aux micros !

En classe de français avec Mme Kieffer, les élèves de la classe de 5e2 ont réalisé des émissions de radio visant à lutter contre le harcèlement scolaire.

La première émission est présentée par Lounis et Mahys. Maheddine, Antonin, Ghiles, Alexis, Emma et Inès, Lucile, Inès et Audrey, Louna et Juline sont à leurs côtés pour nous expliquer ce que sont le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Ils nous expliquent quels sont les mécanismes et que faire pour s’en sortir. Ils nous présentent des associations qui luttent contre le harcèlement et nous informent sur les peines encourues pour les élèves harceleurs.

La deuxième émission est présentée par Lenny et Louise avec la complicité de Maxine. Ils ont reçu Gaël, Kylian, Samantha et Inès, Kamila, Matéo et Enola. Comme leurs camarades, ils définissent le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, mais aussi quelles sont les conséquences psychologiques et physique du harcèlement pour les victimes. Aussi, ils nous expliquent précisément quel est le rôle des témoins dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Un grand bravo aux apprentis journalistes pour leur sérieux et leurs émissions de qualité !
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le harcèlement scolaire, de nombreux livres traitent du sujet au CDI.

Bonne écoute !!

Vos commentaires