Accueil > Informations pratiques > Accéder à l’ENT, Pronote, Scolarité services, etc.

Accéder à l’ENT, Pronote, Scolarité services, etc.

lundi 17 septembre 2018, par M. Le Métayer.

Des services en ligne

Le Collège François Truffaut met à la disposition des parents un ensemble de services en ligne :
- Demande de bourses
- Espace Numérique de Travail (ENT)
- Pronote (notes, cahier de texte, etc.)
Tous ces services sont accessibles avec un seul identifiant et un seul mot de passe. Les élèves disposent d’un identifiant et d’un mot de passe qui leur est propre.

Comment se connecter ?

Rendez-vous sur le site du Collège Truffaut et cliquez sur le logo « L’EDUC de Normandie » (c’est le nom de l’Espace Numérique de Travail de l’Académie de Caen) :
<span class="caps">PNG</span> - 532.1 ko
Cliquez ensuite sur la case orange « Élève ou parent de l’enseignement public » :
<span class="caps">PNG</span> - 128.6 ko
Entrez votre identifiant et votre mot de passe :
<span class="caps">PNG</span> - 45.9 ko

Attention, le mot de passe qui vous a été attribué pour votre première connexion n’est valable que trois mois ! Pensez à faire votre première connexion rapidement.

Lors de votre première connexion, vous devrez :
- créer un nouveau mot de passe
- donner une adresse de messagerie électronique que vous utilisez
- activer votre compte à partir du courriel que vous aurez reçu

Comment accéder aux différents services ?

Une fois connecté, vous serez dirigé sur une page de ce type (dans cet exemple, l’élève se nomme Antoine Doinel) :
<span class="caps">PNG</span> - 313.2 ko
Sur la droite de la page, vous trouverez des liens directs (c’est à dire que vous n’avez pas besoin d’identifiant ni de mot de passe pour y accéder) :
- Pronote (notes et cahier de texte)
- Scolarité services
- etc.

En cas de problème, contactez l’établissement ou cliquez ci-dessous sur Répondre à cet article.

1 Message