Des livres pour apprendre

Un livre pour les élèves (et leurs parents) :

Mets-toi ça dans la tête ! de Brown, Roediger et McDaniel, éditions Markus Haller, 2016.
PNG - 73.6 ko(cliquez sur les images pour accéder aux sites des éditeurs)
Je trouve que la traduction du titre original, Make it stick, est assez mauvaise... mais ça n’enlève rien à l’intérêt du livre.

Un livre pour les professeurs :

L’apprentissage visible pour les enseignants de John Hattie, aux Presses de l’Université du Québec, 2017.
PNG - 147.1 ko
Grâce aux Presses de l’Université du Québec, le public francophone peut enfin lire ce livre mondialement connu.

Je vous conseille également :

Pourquoi les enfants n’aiment pas l’école ! de Daniel Willingham, La Librairie des Écoles, 2010.
PNG - 89.4 ko

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici