• Mot aux élèves confinés

Bonjour à toutes et à tous
    Je suis Johann Bapsolles l’infirmier du collège et je reviens vers vous les élèves du collège François Tuffaut.
    Mon message est un peu long, mais je vous encourage à le lire en entier.
    Pendant les « vacances » que je passerai comme vous entre mon salon, ma cuisine et ma chambre, je vous encourage vivement de faire une coupure pour reposer votre cerveau.
    Bravo à tous ceux qui se sont donnés à fond dans leur travail scolaire ... mais la pose s’impose, pour mieux redémarrer ensuite.
    Il faut vous divertir ... même si ce n’est pas forcément simple en ce moment !
    Je reste à votre (...)

• Une Dalmatienne au collège !

16 septembre 2019

M. Bapsolles, infirmier, propose cette année un projet novateur : il s’agit de faire venir Pollen, sa chienne Dalmatienne au sein du collège Truffaut.
    Le dossier met en avant les effets bénéfiques de la médiation par l’animal ainsi que son influence sur le moral. Il a aussi pour but de renforcer le rôle de l’école inclusive.
    Il a été pris en compte que les personnes peuvent être allergiques ou avoir peur d’un chien. Cela a donc été pensé afin que les personnes concernées ne soient pas en contact. Soutenu par le rectorat, ce projet est une première en (...)