Class’ Radio - France Bleu

Les élèves de Truffaut sur France Bleu !

Le lundi 7 novembre dernier, Julia Duarte, journaliste à France Bleu Normandie est venue interviewer une dizaine d’élèves du collège dans le cadre du dispositif Class’ Radio.
Deux sujets ont été abordés :
 Que font les adolescents sur les réseaux sociaux et plus largement sur internet ?
 Quel est le rapport des élèves aux animaux ? Est-ce qu’ils ont les mêmes droits que les humains ? A quoi ça sert d’avoir un animal de compagnie ? Aussi, les élèves ont pu partager leur expérience avec Pollen, la chienne pédagogique du collège.
Les élèves ont pu s’exprimer sur chaque sujet et échanger leurs points de vue. Vous verrez qu’ils ne sont pas toujours d’accord !

Il résulte 5 émissions de ces interviews qui seront diffusées sur France Bleu du lundi 5 au vendredi 9 décembre à 6h45 et à 17h23.
Il est possible d’écouter les émissions sur le site de France Bleu :
 Pour écouter celle de lundi :cliquez ici
 Pour écouter celle de mardi : cliquez ici
 Pour écouter celle de mercredi : cliquez-ici
 Pour écouter celle de jeudi : cliquez-ici
 Pour écouter celle de vendredi : cliquez-ici

Bravo aux élèves participants : Marie-Lou, Sohail, Mélissa, Juliette, Mattéo, Zélie, Milo, Gabrielle, Raphaël et Kylian !!