• Rallye dynamique Virtuel 2017

5 mai, par M. Poirrier

Félicitations pour la bonne performance de la 3ième1 au Rallye dynamique Virtuel 2017 qui s’est déroulé le vendredi 28 avril.
    La classe finit 3e au classement collège, ce qui est une superbe performance, et 10e au classement incluant les Secondes, soit 10e sur les 67 inscrits.

• Jeu Kangourou (inscription)

15 janvier, par M. Poirrier

Jeu KANGOUROU : les inscriptions sont lancées.
    Comme les années précédentes, le collège François Truffaut organise le concours Kangourou. Une épreuve d’une heure sur un QCM de 25 questions avec 5 réponses au choix, faisant intervenir réflexion, logique... et un peu de mathématique.
    Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3e).
    L’inscription est de 3 euros.
    Chaque élève recevra un fascicule Kangourou et une règlette,
    Le concours Kangourou se déroulera le jeudi 16 mars à 9h.
    Bonne chance à (...)

• Kangourou

14 mars 2016, par M. Poirrier

Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3e).
    Cette année, 60 élèves se sont inscrits.
    Le Kangourou se déroulera cette semaine, le jeudi 17 mars à 9h.
    Bonne chance à tous.

• Concours Kangourou : un exemple

2 février 2016, par M. Poirrier

Voici un exemple de jeux Kangourou pour les 6e et 5e de 2010 (cliquez sur l’icône).
    Cela vous permettra de voir à quoi cela ressemble.
    Bonne visite.

• Inscription Jeu Kangourou

18 janvier 2016, par M. Poirrier

Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3e).
    Le Kangourou se déroulera le jeudi 17 mars.
    Les inscriptions ont commencé (un petit mot a été collé dans le carnet de correspondance à ce sujet) et seront possibles jusqu’au vendredi 22 janvier.
    Coût de l’inscription : 3€.
    Venez (...)