• Remise des récompenses du tournoi de football

15 décembre 2017, par Foyer

Pour la fin de l’année 2017, le F.S.E.(Foyer Socio Educatif) a eu le plaisir de remettre les récompenses aux grands vainqueurs du tournoi de football mixte. Ce tournoi, qui consiste à regrouper 3 garçons et 3 filles dans une même équipe afin de valoriser l’égalité fille / garçon au sein de notre établissement scolaire, organisé sous l’impulsion du C.V.C.(Conseil de la Vie Collégienne) est un véritable succès auprès des élèves depuis déjà 3 années.
    Un grand bravo à l’équipe « Franco-Turc » composée de :
    Hubert Coline 3ème1
    Yakut Musa 3ème2
    Lambert Célia 3ème3
    Yakut Muhammed 3ème2
    La Torre Sarah 3ème4
    Yakut (...)

• La classe de 3eme3 gagnante du concours inter - établissements

20 novembre 2017, par Mme Bouvet

Lundi 13 Novembre tous les partenaires organisateurs de la journée sécurité routière organisée au hall des expositions les 12 et 13 Octobre étaient réunis au collège afin de remettre à la classe de 3ème3 le trophée que les élèves ont brillamment remporté pour la deuxième année consécutive. Ils ont reçu des cadeaux de la part des élus d’Argentan et un sympathique gouter a clôturé la cérémonie .

• Assemblée Générale du FSE

18 octobre 2017, par Mme Durand

Le mardi 17 octobre 2017 à 12h45, l’ensemble des élèves et du personnel du collège François Truffaut était invité à participer à l’Assemblée Générale du FSE dans la salle polyvalente.
    1. Remise de récompenses « Max de sauts contre la muco » Mme Morel a remis des récompenses de la part de l’AS et du FSE aux 5 premiers : 1. GOUJON Théo (3°1) : 724 sauts 2. MESSAOUD Sofian (3°5) : 643 sauts 3. CHABLE Florentin (3°5) : 342 sauts 4. DA GLORIA Kalifath (4°1) : 142 sauts 5. PUCHE Clémence (3°4) : 116 sauts
    2. Bilan financier M. CHAMPIN (Trésorier) a présenté le bilan financier de l’année 2016-2017. Le bilan détaillé et (...)

• Concours national de la Résistance et de la Déportation

28 juin 2017, par Mme Rondeau

Mercredi 21 juin à Alençon six élèves de 3ème1 et de 3ème2 ont été récompensées pour leur brillante participation au concours national de la Résistance et de la Déportation. Cette année le thème était « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». La remise des prix s’est effectuée en présence de Mme le Préfet et de Mme la Directrice académique.
    Palmarès :
    Devoirs individuels :
    Chapelain Léonie 3e prix académique
    Clément Charlotte 4e prix départemental
    Savary Charlotte Prix d’établissement
    Dossier collectif :
    Dervieux Janelle, Pineau-Chalopin Cassandre et Pree Vicky (...)

• Grande Finale des Dragsters 6e

24 juin 2017, par M. Colibert

Les élèves de 6e 4 et 6e 2 se sont retrouvés le Jeudi 22 juin dans la salle polyvalente afin de déterminer le vainqueur du Trophée DRAGSTER 2017.
    Réalisation d’un objet technique en classe de technologie.
    8 équipes se sont disputé le titre de champion du Collège Truffaut 2017. Bravo à tous pour le fair-play lors des épreuves (joueurs et spectateurs). Merci aux deux arbitres, Alex et Quentin, pour leur excellente participation.

Vainqueur : équipe 2 ( Liséa, Andrea, Léopold).
    Deuxième place : équipe 1 (Léna, Kenzo, Jason).
    Troisième place : équipe 6 (Maëlys, Déborah, Robin, Chloé, (...)