• Assemblée Générale du FSE

18 octobre, par Mme Durand

Le mardi 17 octobre 2017 à 12h45, l’ensemble des élèves et du personnel du collège François Truffaut était invité à participer à l’Assemblée Générale du FSE dans la salle polyvalente.
    1. Remise de récompenses « Max de sauts contre la muco » Mme Morel a remis des récompenses de la part de l’AS et du FSE aux 5 premiers : 1. GOUJON Théo (3°1) : 724 sauts 2. MESSAOUD Sofian (3°5) : 643 sauts 3. CHABLE Florentin (3°5) : 342 sauts 4. DA GLORIA Kalifath (4°1) : 142 sauts 5. PUCHE Clémence (3°4) : 116 sauts
    2. Bilan financier M. CHAMPIN (Trésorier) a présenté le bilan financier de l’année 2016-2017. Le bilan détaillé et (...)

• Concours national de la Résistance et de la Déportation

28 juin, par Mme Rondeau

Mercredi 21 juin à Alençon six élèves de 3ème1 et de 3ème2 ont été récompensées pour leur brillante participation au concours national de la Résistance et de la Déportation. Cette année le thème était « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». La remise des prix s’est effectuée en présence de Mme le Préfet et de Mme la Directrice académique.
    Palmarès :
    Devoirs individuels :
    Chapelain Léonie 3e prix académique
    Clément Charlotte 4e prix départemental
    Savary Charlotte Prix d’établissement
    Dossier collectif :
    Dervieux Janelle, Pineau-Chalopin Cassandre et Pree Vicky (...)

• Grande Finale des Dragsters 6e

24 juin, par M. Colibert

Les élèves de 6e 4 et 6e 2 se sont retrouvés le Jeudi 22 juin dans la salle polyvalente afin de déterminer le vainqueur du Trophée DRAGSTER 2017.
    Réalisation d’un objet technique en classe de technologie.
    8 équipes se sont disputé le titre de champion du Collège Truffaut 2017. Bravo à tous pour le fair-play lors des épreuves (joueurs et spectateurs). Merci aux deux arbitres, Alex et Quentin, pour leur excellente participation.

Vainqueur : équipe 2 ( Liséa, Andrea, Léopold).
    Deuxième place : équipe 1 (Léna, Kenzo, Jason).
    Troisième place : équipe 6 (Maëlys, Déborah, Robin, Chloé, (...)

• Rallye dynamique Virtuel 2017

5 mai, par M. Poirrier

Félicitations pour la bonne performance de la 3ième1 au Rallye dynamique Virtuel 2017 qui s’est déroulé le vendredi 28 avril.
    La classe finit 3e au classement collège, ce qui est une superbe performance, et 10e au classement incluant les Secondes, soit 10e sur les 67 inscrits.

• Concours Bookface : les gagnants récompensés

28 mars, par Mme Durand

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) a remis un bon d’achat à utiliser à la librairie « La curieuse » aux 3 premiers lauréats du concours (Andréa Derambure est absent sur la photo). Félicitations à eux !