• Horaires d’ouverture du CDI

20 octobre, par Mme Yanowsky

Semaine du 6 au 10 novembre 2017 LundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h-9h ouvert fermé :
    formation
    des délégués x ouvert ouvert 9h-10h ouvert x 6ème2 Gp 2 Histoire ouvert 10h-11h 6e 4 Français x 6e 4 Anglais ouvert 11h-12h ouvert x ouvert ouvert 12h-13h x x x x x 13h-14h 6e 4 Gp 2 Histoire fermé :
    formation
    des délégués x ouvert fermé :
    réunion 14h-15h ouvert x 6e 2 Gp 1 Histoire 15h-16h 6e 2 Français x ouvert ouvert 16h-17h ouvert x ouvert (...)

• Une exposition sur les monstres réalisée par les 6ème2 et 6ème4

19 octobre, par Mme Yanowsky

En ce moment au CDI, venez découvrir l’exposition sur les monstres créée par les élèves de 6ème2 et 6ème4 dans le cadre des cours de français de Mme Leroy !

• Les 6es chasseurs de trésor !

19 octobre, par Mme Yanowsky

Les élèves de toutes les classes de 6e sont venus au CDI chaque semaine depuis début octobre afin de : découvrir l’espace et les ressources du CDI ainsi que son fonctionnement s’approprier le système de classification des fictions et des documentaires savoir utiliser un dictionnaire découvrir le portail documentaire du CDI
    Ce cycle de découverte s’est conclu par une chasse au trésor sur le thème d’Halloween afin de mobiliser l’ensemble des connaissances et compétences acquises par les élèves tout au long de cette séquence menée par les professeurs documentalistes.
    La terrible pirate Scarlette, dont il (...)

• Dispositif « Regard des jeunes de 15 ans »

7 octobre, par Mme Yanowsky

Les élèves des cinq classes de troisièmes, comme près de 12000 autres collégiens de toute la France et de six pays étrangers, ont voté pour élire la photo qui symbolise le mieux l’année qui vient de s’écouler dans le cadre de l’opération « Regard des jeunes de 15 ans », lié au Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre 2017. Si les votes et les avis étaient partagés, c’est finalement la photographie d’Ameer Alhabi, photographe syrien pour l’ AFP, déjà primé à plusieurs reprises, qui a retenu leur attention. Le cliché, pris à Alep en Syrie le 9 juin 2016, montre des casques blancs et des habitants évacuant (...)

• Le CDI au rythme d’Halloween

3 octobre, par Mme Yanowsky

C’est le début du mois d’Octobre, Halloween approche ! A cette occasion, Camille, Flora, Léa, Romane et leur amie Scarlette vous proposent une nouvelle décoration au CDI. Les citrouilles, araignées, squelettes et autres créatures ont envahi l’espace ! Et si vous êtes adeptes des frissons et de l’épouvante, n’hésitez pas à consulter notre sélection spéciale Halloween sur le portail du CDI !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40