• Bilan du CDI 2016-2017

6 juillet, par Mme Yanowsky
  • Défi lecture des Incorruptibles 2017

28 juin, par Mme Yanowsky

Mardi 27 juin, tous les élèves de sixième du collège ont participé au défi lecture consacré aux ouvrages du prix des Incorruptibles. Par équipe, ils ont participé à quatre ateliers : Mots croisés Trivial Pursuit Charades Images
    Voici les deux équipes victorieuses ! Les élèves ont remporté chacun une clé usb offerte par le FSE du collège :
    Louis Beauvais, Léa Hollier, Evane Sorel, Ronan Villain et Alexia Germain
    Léna Blanchetière, Eliot Delacour, Alex lopez, Benoît Rémond et Mathys Mottey
    Un merci tout particulier à Flora, Romane, Julie (absente sur la photo) et Lucile qui ont accepté de prendre en charge (...)

• Comment vérifier l’information en ligne par les élèves de 4ème3 et 4ème4

28 juin, par Mme Yanowsky

Dans le cadre de l’objet d’étude « Informer, s’informer, déformer ? », les élèves de 4ème3 et 4ème4 ont travaillé au CDI avec Mme Elie, leur professeur de français, à partir de la problématique suivante : « Comment s’informer sans se faire leurrer par les déformations de l’information ? ».
    Après avoir réfléchi aux notions d’information et de désinformation, ils ont élaboré en binôme un Vade Mecum à destination de leurs camarades afin de leur expliquer comment vérifier l’information en ligne. Dans chaque classe, les élèves ont choisi la production la plus réussie pour être diffusée.
    4ème3 : Emma Puccini
    4ème4 : Inès (...)

• Horaires d’ouverture du CDI

23 juin, par Mme Yanowsky

x = Fermé

• Rédaction d’articles de presse par les 3ème1

22 juin, par Mme Yanowsky

Les élèves de 3ème1 ont travaillé au CDI avec leur professeur d’allemand et le professeur documentaliste à l’occasion de la semaine de la presse. Ils ont découvert l’écriture et les genres journalistiques. Il leur a ensuite été demandé de rédiger un article sur le thème de leur choix en lien avec le cours d’allemand. Certains ont profité du travail mené dans le cadre de l’EPI « Égalité filles/garçons », tandis que d’autres ont préféré produire des articles en lien avec le voyage en Allemagne.
    Voici leurs productions : Articles 3eme1Lire plus de publications sur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30