• De nouveaux mangas à découvrir !

22 mars, par Mme Yanowsky

Cette semaine, les professeurs documentalistes vous proposent de venir découvrir de nouveaux mangas !
    Et toujours vos séries préférées !
    Vous pouvez consulter le résumé de chaque manga en cliquant sur les images.

• Concours de Unes 2017

21 mars, par Mme Leroy, Mme Yanowsky

Chers élèves,
    Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École, les élèves de 5°1 ont participé au concours national de Unes organisé par le CLEMI de Créteil. A partir des dépêches AFP du jour, les élèves ont travaillé en groupe pour créer une Une de journal. Un travail autour de l’éducation aux médias a été mené en amont afin de développer l’esprit critique des élèves et de les faire s’interroger sur la provenance des sources d’information. À l’issue de la matinée, les élèves ont voté pour déterminer la Une qui représentera la classe et le collège : il s’agit de celle du Canal Détaché, créée par (...)

• 28e Semaine de la presse et des médias dans l’école

20 mars, par Mme Yanowsky

En ce moment au CDI, c’est la semaine de la presse ! Venez découvrir de nombreux périodiques, il y en a pour tous les goûts : sport, animaux, télévision, actualité générale...
    La semaine de la presse, c’est également l’occasion de s’intéresser à l’actualité et au fonctionnement des médias : Pour les élèves de 6e, il s’agira de découvrir les secrets de la fabrication d’un journal. Les élèves de 5e1 participeront au concours de Unes organisé par le Clémi de Créteil. Les 5ème2 étudieront les différents types d’articles de presse dans le cadre des EPI. Les élèves de 5e3 ont commencé à travailler sur la Une de presse  (...)

• Concours de bookface : les résultats !

14 mars, par Mme Yanowsky

Vous avez été nombreux à participer au vote pour déterminer les trois vainqueurs du concours de Bookface organisé au CDI. Le choix a été très difficile ! Félicitations aux trois gagnants et merci à tous les participants qui ont réalisé de très beaux bookfaces ! La remise des prix aura lieu le jeudi 23 mars prochain à 13h au CDI.
    1er prix : Gabin Hamelin
    2e prix : Andrea Derambure :
    3e prix : Emma Villey

• Horaires d’ouverture du CDI