• Bookface : c’est l’heure du vote !

10 février, par Mme Yanowsky

La première phase du concours de bookface mis en place au CDI s’est achevée hier. En solo, en duo ou en trio, ce sont près de cinquante élèves qui se sont prêtés au jeu !
    C’est désormais l’heure de voter : Viens au CDI découvrir les 60 réalisations des élèves Choisis les 3 bookfaces qui sont, selon toi, les plus réussis Reporte leur numéro sur un bulletin de vote Mets le bulletin dans l’urne
    Les résultats seront diffusés le vendredi 10 mars et une remise des prix organisée ultérieurement.
    Vous pouvez d’ores et déjà visionner les bookfaces. Attention ! Trois enseignants se sont glissés parmi les élèves ! (...)

• Horaires d’ouverture du CDI

10 février, par Mme Yanowsky

x = Fermé

• Concours de Bookface

31 janvier, par Mme Yanowsky

Entre le mardi 31 janvier et le jeudi 06 février, venez participer au CONCOURS DE BOOKFACE organisé au CDI. Un vote aura ensuite lieu afin de déterminer et de récompenser les trois bookfaces les plus réussis.
    Le principe ?
    Intégrer la couverture du livre dans un cadre particulier afin de créer une illusion d’optique.
    Comment ça marche ?
    Choisissez un livre du CDI et faites-vous photographier avec. Il faut bien aligner son corps avec l’image du livre, trouver si possible un arrière-plan adéquat et tenter de respecter les proportions pour que l’effet d’illusion fonctionne.
    N"hésitez pas ! Participez et (...)

• Venez découvrir les nouveaux ouvrages du CDI !

25 janvier, par Mme Yanowsky

Voici une sélection des nouveaux ouvrages du CDI ! Pour tout découvrir, n’hésitez pas à consulter le portail Esidoc. De nombreux romans, documentaires, mangas et bandes dessinées vous attendent !

• Réalisation de booktrailers par les élèves de 4ème5

10 janvier, par Mme Yanowsky

Dans le cadre de la lecture de nouvelles fantastiques en français, les élèves de 4ème5 ont été amené à réaliser un booktrailer, c’est-à-dire une bande annonce de livre. L’objectif pour les élèves était de présenter la nouvelle et de susciter la curiosité autour de celle-ci afin de donner envie aux autres élèves de la lire.
    Ils ont dans un premier temps lu des nouvelles en classe et chez eux, puis ils ont rédigé un résumé et enfin ils sont passés à la réalisation au CDI.
    Voici les travaux de quelques élèves :
    Le Meneur de Loups par Alexis et Virgil :
    Escamotage par Eva et Déborah :
    Le Monstre Vert par Hugo (...)