• Journée sécurité routière

17 octobre, par Mme Bouvet

Jeudi 12 octobre, les 124 élèves de 3e se sont rendus au hall des expositions d’Argentan afin de participer à une journée de sensibilisation et de prévention routière.
    Ils ont dans un premier temps écouté le récit de l’accident de Mickael, paraplégique, puis ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers de différents ateliers en petits groupes : au « PAS » : Protéger, Alerte, Secourir, animé par les pompiers et la protection civile aux sanctions pénales de manière générale et plus spécifiquement liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants par la police nationale et la gendarmerie une information sur (...)

• À la découverte du patrimoine culturel français avec nos correspondants allemands

5 octobre, par Mme Catherine

Après la visite du chaleureux château de Blois ce matin, pique-nique dans les jardins de Chenonceaux, puis visite du magnifique château sur l’eau.
    Une belle complicité entre les correspondants allemands et français !

• Deux jours à Blois

4 octobre, par Mme Catherine

Nous sommes bien arrivés à Blois. Voici quelques photos de notre promenade en bord de Loire et dans la ville.
    À bientôt.

• Elections des délégués de classe du 2 au 6 octobre 2017

3 octobre, par Mme Bouvet, Mme Yanowsky

Cette semaine, tous les élèves élisent leurs délégués de classe. Ces élections se déroulent grandeur nature avec isoloirs, cartes d’électeurs et listes d’émargement. Elles ont été précédées d’une campagne électorale, chaque binôme affichant sa candidature sous le hall du collège.
    Les délégués sont au nombre de deux par classe et sont accompagnés de deux suppléants. Ils sont chargés de représenter les élèves de la classe en toutes circonstances et sont les porte-paroles des autres élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation et de direction, notamment au moment des conseils de classe où ils siègent. (...)

• Concert au Quai des Arts

1er juin

Le CRI en scène
    Dimanche 11 juin à 15h au QUAI DES ARTS - Argentan
    10e rencontre départementale d’orchestres juniors
    Pop-rock all over the world
    1re partie : élèves de l’Orchestre à L’École du collège François Truffaut.
    90 élèves de cinq écoles et conservatoires de musique de l’Orne seront réunis autour d’un répertoire « Pop Rock ».
    Les élèves d’ « Orchestre à l’École » du collège François Truffaut se produiront pour la première fois sur une grande scène !
    Vous pouvez réserver votre entrée gratuite en appelant impérativement le conservatoire d’Argentan au 02.33.67.28.03.
    Venez nombreux  (...)