Articles

  • Equilibrer des équations (4e)

    22 février, par Mme Graindorge

    Voici trois sites pour vous amuser, vous entrainer ou réviser !
    http://physiquecollege.free.fr/phys...
    http://www.collegephysiquechimie.fr...
    http://dep23.pagesperso-orange.fr/f...

  • Ballade entre deux infinis

    20 octobre 2017, par Mme Graindorge

    Bon voyage ! de l’infiniment petit à l’infiniment grand
    http://www.relais-sciences.org/zoom...

  • Sujets du DNB 2017

    22 juin 2017, par M. Le Métayer

    Sujet Pondichéry
    Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre
    Sujet Amérique du Nord
    Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre
    Sujet Liban
    Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre
    bientôt disponible au format pdf, en attendant, sujet html ici. Sujet Polynésie
    Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre
    Source : banque de sujets du DNB (ce site est incomplet)

  • A la rencontre de Thomas Pesquet !

    24 mars 2017, par Mme Yanowsky

    Lundi 20 mars, les élèves de 3ème2 ont eu la chance d’assister à la conférence interactive donnée par Thomas Pesquet dans le cadre de la journée mondiale de l’eau. En direct depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute français a présenté les enjeux liés à l’accès à l’eau dans le monde ainsi que les défis technologiques relatifs à sa mission. Il a ensuite répondu en direct aux questions des élèves de la France entière.
    Pour revoir la conférence dans son intégralité, c’est par ici  (...)

  • Sur la route du fer

    8 mars 2017, par M. Champin

    Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), les élèves de 4e ont parcouru une partie de la route du fer qui s’étend de la Ferrière-aux-Etangs à St Clair de Halouze en passant par Dompierre et par les forges de Varenne.
    C’est l’occasion pour eux d’aborder la révolution industrielle par le biais de l’histoire, de la géographie, de l’anglais, de la technologie et des sciences physiques, mais surtout de découvrir un patrimoine industriel local, riche mais souvent méconnu.
    Un lien pour aller un peu plus loin (cliquez sur l’image pour lancer la vidéo)  (...)

0 | 5