• Sujets du DNB 2017

Sujet Amérique du Nord
    Sujet Liban
    Physique Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre
    bientôt disponible au format pdf, en attendant, sujet html ici.
    Source : banque de sujets du DNB

• A la rencontre de Thomas Pesquet !

24 mars, par Mme Yanowsky

Lundi 20 mars, les élèves de 3ème2 ont eu la chance d’assister à la conférence interactive donnée par Thomas Pesquet dans le cadre de la journée mondiale de l’eau. En direct depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute français a présenté les enjeux liés à l’accès à l’eau dans le monde ainsi que les défis technologiques relatifs à sa mission. Il a ensuite répondu en direct aux questions des élèves de la France entière.
    Pour revoir la conférence dans son intégralité, c’est par ici  (...)

• Sur la route du fer

8 mars, par M. Champin

Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), les élèves de 4e ont parcouru une partie de la route du fer qui s’étend de la Ferrière-aux-Etangs à St Clair de Halouze en passant par Dompierre et par les forges de Varenne.
    C’est l’occasion pour eux d’aborder la révolution industrielle par le biais de l’histoire, de la géographie, de l’anglais, de la technologie et des sciences physiques, mais surtout de découvrir un patrimoine industriel local, riche mais souvent méconnu.
    Un lien pour aller un peu plus loin (cliquez sur l’image pour lancer la vidéo)  (...)

• Tableau périodique interactif

3 octobre 2016, par Mme Graindorge

En cliquant sur un élément, les curieux auront accès à sa carte d’identité complète (description, usages, date de découverte, propriétés ...).
    A vos clics !