• Evaluation nationale 6e

17 novembre, par Mme Lanos

Une évaluation nationale de l’ensemble des établissements scolaires en 6e aura lieu au collège. Elle a pour objectif de disposer d’un diagnostic de compétences de chaque élève. Cette évaluation en français et mathématiques n’est pas notée et a comme finalité : aider les élèves et combler les lacunes détectées.
    L’évaluation de votre enfant en classe de 6e aura lieu :
    le jeudi 23 novembre pour les classes de 6ème1 et 6ème4,
    le jeudi 30 novembre pour les classes de 6ème2 et (...)

• REMISE DU DIPLÔME DU DNB

25 septembre, par Mme Lanos

La remise officielle du Diplôme National du Brevet (DNB) 2017 et du Certicat de Formation Générale (CFG) 2017 aura lieu le
    Jeudi 12 octobre 2017
    au collège François TRUFFAUT en salle polyvalente.

• Résultats du DNB 2017 (lien vers Cyclades)

11 juillet, par Mme Lanos

Madame, Monsieur,
    Les résultats du DNB session 2017 sont parus. Vous pouvez les consulter sur internet ou au collège (affichage). Liens vers Cyclades :
    → Résultats et mentions : entrez votre nom (sans accents) ici.
    → Détail des notes : entrez votre numéro de candidat, votre date de naissance et le code de contrôle affiché sur cette page.

• Épreuves ASSR

6 avril, par Mme Durand

Les épreuves de l’ASSR (Attestations Scolaires de Sécurité Routière) de premier et de second niveau se dérouleront :
    Jeudi 27 Avril 2017 de 10 à 11h pour l’ASSR 1er niveau (élèves de 5e)
    Mardi 02 Mai 2017 de 14 à 15 h pour l’ASSR 2e niveau (élèves de 3e)
    Pour avoir plus d’informations sur l’ASSR et sur l’éducation à la sécurité routière au collège, n’hésitez pas à visiter le site Éduscol.
    Vous pouvez dès maintenant vous préparer et vous tester en cliquant sur l’image suivante : (...)

• Remise de Diplômes

20 septembre 2016, par Mme Lanos

La remise officielle du diplôme national du brevet et du certificat de formation générale aura lieu le