• Un arbitre national à Truffaut !

11 février, par Mme Morel

Les championnats de France UNSS de badminton lycée se sont déroulés du 05 au 09 février à Argentan.
    Le collège François Truffaut y était représenté par des professeurs d’EPS impliqués dans l’organisation mais surtout, en arbitrage, par Jules Chauvel, élève de 3e.
    L’aventure avait débuté quelques semaines auparavant par 2 journées de formation, proposées par l’UNSS Caen, au cours desquelles Jules avait perfectionné ses connaissances et sa pratique de l’arbitrage. Son sérieux, sa vigilance et sa voix très audible des joueurs et des spectateurs lui avait permis de valider le niveau académique de Jeune Officiel en (...)

• Natation - 6e 2 - 5e 1 - 5e 3

8 janvier, par Mme Morel

Les cycles de natation vont débuter dans les prochains jours pour les 3 classes suivantes :
    Les élèves de 5e 3 iront à la piscine tous les mercredis, de 8h à 10h, à partir du 10 janvier 2018.
    Les élèves de 6e 2 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 11 janvier 2018.
    Les élèves de 5e 1 iront à la piscine tous les vendredis, de 10h à 12h, à partir du 19 janvier 2018.
    Penser à apporter un maillot de bain, une serviette et un bonnet de bain (obligatoire).
    Les lunettes de natation sont conseillées.
    Pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves (...)

• Cross du Haras du Pin - Les résultats

18 novembre 2017, par Mme Morel

Voici les résultats du cross du Conseil Départemental qui a eu lieu le mercredi 15 novembre 2017 au Haras du Pin.
    Les professeurs d’EPS remercient vivement les collègues qui ont aidé à encadrer les 64 participants du collège Truffaut et félicitent tous les coureurs pour leurs bonnes performances !
    Prochain cross : Championnat de l’Orne, mercredi 29 novembre 2017, à Rânes.
    (Réservé aux licenciés de l’Association Sportive).
    Inscription auprès des professeurs d’EPS jusqu’au jeudi 23  (...)

• Les activités pour la semaine du 13 au 17 novembre 2017

11 novembre 2017, par Mme Morel

MARDI 14 NOVEMBRE
    Gym-Danse
    Entraînement de 12h45 à 13h45 à la salle Jidouard.
    Rendez-vous dans la cour du haut.
    MERCREDI 15 NOVEMBRE
    Il n’y aura aucun entraînement.
    Les professeurs d’EPS encadreront le Cross du Conseil Départemental de l’Orne à l’hippodrome du Haras du Pin.
    Pour les 75 élèves inscrits, rendez-vous à
    12h50 devant le collège.
    Déplacement en car.
    17h15 devant le collège.
    Le parcours étant boueux, tu dois apporter un sac avec une tenue complète de rechange (chaussures, pantalon, …), et prévoir des vêtements chauds pour te couvrir (les chaussures à pointes ou à crampons (...)

• Cross du Haras du Pin

11 octobre 2017, par Mme Morel

Le cross du Conseil Départemental de l’Orne se déroulera le Mercredi 15 novembre 2017 à l’hippodrome du Haras du Pin.
    Tous les élèves du collège peuvent y participer et seront accompagnés par les 3 professeurs d’EPS du collège. Il n’y aura donc aucun entraînement d’A.S. d’assuré ce jour.
    Un déplacement en car est organisé.
    Le départ se fera à 13h00 devant le collège. Le retour est prévu vers 17h15.
    Il est possible de s’inscrire jusqu’au vendredi 20 octobre auprès des professeurs d’EPS.
    Attention : une autorisation parentale de participation devra être signée par la famille.
    Distances des courses :
    6e et 5e (...)