• Cross du Haras du Pin - Les résultats

18 novembre, par Mme Morel

Voici les résultats du cross du Conseil Départemental qui a eu lieu le mercredi 15 novembre 2017 au Haras du Pin.
    Les professeurs d’EPS remercient vivement les collègues qui ont aidé à encadrer les 64 participants du collège Truffaut et félicitent tous les coureurs pour leurs bonnes performances !
    Prochain cross : Championnat de l’Orne, mercredi 29 novembre 2017, à Rânes.
    (Réservé aux licenciés de l’Association Sportive).
    Inscription auprès des professeurs d’EPS jusqu’au jeudi 23  (...)

• Les activités pour la semaine du 13 au 17 novembre 2017

11 novembre, par Mme Morel

MARDI 14 NOVEMBRE
    Gym-Danse
    Entraînement de 12h45 à 13h45 à la salle Jidouard.
    Rendez-vous dans la cour du haut.
    MERCREDI 15 NOVEMBRE
    Il n’y aura aucun entraînement.
    Les professeurs d’EPS encadreront le Cross du Conseil Départemental de l’Orne à l’hippodrome du Haras du Pin.
    Pour les 75 élèves inscrits, rendez-vous à
    12h50 devant le collège.
    Déplacement en car.
    17h15 devant le collège.
    Le parcours étant boueux, tu dois apporter un sac avec une tenue complète de rechange (chaussures, pantalon, …), et prévoir des vêtements chauds pour te couvrir (les chaussures à pointes ou à crampons (...)

• Cross du Haras du Pin

11 octobre, par Mme Morel

Le cross du Conseil Départemental de l’Orne se déroulera le Mercredi 15 novembre 2017 à l’hippodrome du Haras du Pin.
    Tous les élèves du collège peuvent y participer et seront accompagnés par les 3 professeurs d’EPS du collège. Il n’y aura donc aucun entraînement d’A.S. d’assuré ce jour.
    Un déplacement en car est organisé.
    Le départ se fera à 13h00 devant le collège. Le retour est prévu vers 17h15.
    Il est possible de s’inscrire jusqu’au vendredi 20 octobre auprès des professeurs d’EPS.
    Attention : une autorisation parentale de participation devra être signée par la famille.
    Distances des courses :
    6e et 5e (...)

• Max de sauts contre la muco - Les résultats

26 septembre, par Mme Morel

La semaine dernière, vous avez été 40 jeunes et adultes à tenter le record de sauts à la corde
    et c’est ainsi que 5 149 sauts ont été réalisés, soit une moyenne de presque 130 sauts par personne (l’an passé, le record était de 4 249 tours de corde).
    Mais surtout, vos dons et achats d’articles divers ont permis de remettre la somme de 108 € à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan !
    Un grand merci à tous les participants !
    Résultats jeunes :
    1. GOUJON Théo (3°1) : 724 sauts
    2. MESSAOUD Sofian (3°5) : 643 sauts
    3. CHABLE Florentin (3°5) : 342 sauts
    4. DA GLORIA Kalifath (4°1) : 142 sauts (...)

• Max de sauts contre la muco !

13 septembre, par Mme Morel

Viens relever le défi du plus grand record de sauts à la corde !
    Du lundi 18 au vendredi 22 septembre, tous les midis, dans la cour du collège, entre 12h45 et 13h45.
    Après avoir fait un don minimum de 1€ pour soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose, tu pourras tenter de battre ton record avec une corde à sauter compte-tours (récompenses aux 3 meilleurs).
    Des cordes seront disponibles pour faire des essais.
    Il sera aussi possible de faire l’acquisition de petits gadgets valant entre 2 € et 5 €.
    La totalité des dons seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan.
    Alors, (...)