• Délicieux Bretzels !

4 juillet, par Mme Catherine

Le matin du 22 juin, nous sommes allés dans une boulangerie renommée de Munich pour apprendre à faire des « Brezeln ». Le sympathique boulanger nous a montré sa technique, en apparence simple, puis nous avons essayé de l’imiter. Il faisait très chaud dans son fournil. Chacun a fait de son mieux, et le résultat fut épatant ! Nous avons ensuite dégusté nos Brezel avec du beurre. « Lecker ! » (=délicieux)
    L’après-midi, visite du château de Nymphenburg. C’est ici que naquit le Roi Louis II de Bavière, le cousin de (...)

• Passau, la ville aux trois fleuves.

4 juillet, par Mme Catherine

Le 21 juin, les élèves germanistes participant à l’échange avec Vaterstetten, près de Munich, ont visité la ville de Passau, la « ville aux trois fleuves ». Une promenade en bateau sur le Danube a permis de découvrir l’Hôtel de ville, aux magnifiques fresques, la cathédrale blanche aux clochers en forme d’oignon, la forteresse et de nombreuses maisons aux couleurs chaudes du Sud. Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée à Passau.

• Rédaction d’articles de presse par les 3ème1

22 juin, par Mme Yanowsky

Les élèves de 3ème1 ont travaillé au CDI avec leur professeur d’allemand et le professeur documentaliste à l’occasion de la semaine de la presse. Ils ont découvert l’écriture et les genres journalistiques. Il leur a ensuite été demandé de rédiger un article sur le thème de leur choix en lien avec le cours d’allemand. Certains ont profité du travail mené dans le cadre de l’EPI « Égalité filles/garçons », tandis que d’autres ont préféré produire des articles en lien avec le voyage en Allemagne.
    Voici leurs productions : Articles 3eme1Lire plus de publications sur (...)

• Visite à Munich

21 juin, par Mme Catherine

Ce matin nous fûmes chaleureusement accueillis par le Proviseur et le Président de la communauté de communes. Après quelques heures de cours et un repas à la cantine, nous avons visité Munich : la Marienplatz, le Viktualienmarkt, la cathédrale et le jardin de la Résidence.
    Tous les élèves vont bien et s’intéressent à tout.
    Demain, direction Passau, grosse chaleur...

• Séjour à Munich

19 juin, par M. Le Métayer

Lundi 19 juin 19h30
    Mme Catherine et ses élèves sont bien arrivés à Munich.