• Rédaction d’articles de presse par les 3ème1

22 juin, par Mme Yanowsky

Les élèves de 3ème1 ont travaillé au CDI avec leur professeur d’allemand et le professeur documentaliste à l’occasion de la semaine de la presse. Ils ont découvert l’écriture et les genres journalistiques. Il leur a ensuite été demandé de rédiger un article sur le thème de leur choix en lien avec le cours d’allemand. Certains ont profité du travail mené dans le cadre de l’EPI « Égalité filles/garçons », tandis que d’autres ont préféré produire des articles en lien avec le voyage en Allemagne.
    Voici leurs productions : Articles 3eme1Lire plus de publications sur (...)

• Visite à Munich

21 juin, par Mme Catherine

Ce matin nous fûmes chaleureusement accueillis par le Proviseur et le Président de la communauté de communes. Après quelques heures de cours et un repas à la cantine, nous avons visité Munich : la Marienplatz, le Viktualienmarkt, la cathédrale et le jardin de la Résidence.
    Tous les élèves vont bien et s’intéressent à tout.
    Demain, direction Passau, grosse chaleur...

• Séjour à Munich

19 juin, par M. Le Métayer

Lundi 19 juin 19h30
    Mme Catherine est ses élèves sont bien arrivés à Munich.

• Dernière journée en Allemagne

22 mai, par M. Champin

La dernière journée à Rotenburg s’achève. Après un week-end en famille très riche pour beaucoup, nous nous sommes tous retrouvés ce matin pour participer à un rallye historique dans la ville de Bad Hersfeld. Les meilleurs binômes franco-allemands seront récompensés demain matin avant le départ.
    Certains ont choisi d’y passer le reste de la journée ; d’autres sont rentrés à Rotenburg, mais tous ont dépensé leurs derniers euros d’argent de poche pour ramener bien sur de jolis cadeaux à leurs parents... (ou ont tout claqué en glace et vêtements).
    Les valises sont bientôt fermées, le départ est fixé à 7h et notre (...)

• Quatrième journée

19 mai, par M. Champin

Après la journée intensive d’hier, celle d’aujourd’hui a été plus tranquille. Ce matin, nous avons été reçu par la direction de l’école Jacob Grimm et par la représentante des 1400 élèves. Ce fut l’occasion de revoir une ancienne élève du collège Truffaut, Maellis Vallet qui est pour deux mois à Rotenburg. Peut-être de quoi susciter des vocations.
    Ensuite, nos Français ont assisté aux cours avec leurs correspondants jusqu’à 14h. Le reste de la journée a été consacré au temps libre, de quoi faire preuve d’initiative et d’autonomie que les professeurs ne manqueront pas de valider sous forme de compétences dès le (...)