• Ciné-concert

9 octobre, par Mme Jarry

Le jeudi 5 octobre, toutes les classes de 6e et les élèves élus du CVC ont participé au ciné-concert organisé au cinéma d’Argentan. Ils ont partagé avec l’association La Loure des chansons anciennes du patrimoine qu’ils ont reprises et même dansées avec les personnes âgées. Vous pouvez prendre connaissance du travail de collectage de cette association à partir de son site internet. A l’année prochaine pour un nouveau beau moment d’échange et de partage intergénérationnel  (...)

• Dernière réunion de l’année pour le CVC

22 juin, par Mme Yanowsky

Jeudi 22 juin, les élèves du CVC se sont réunis pour faire le bilan des actions réalisées pendant l’année. Ils sont revenus sur les actions de chaque commission et ont fait la synthèse des réponses aux demandes émises par les classes lors de la présentation du CVC par les membres de la commission « Identité, Visibilité ».
    Commission « Identité, Visibilité » : Les élèves sont passés dans les classes afin de présenter les actions du CVC et de répertorier les demandes de l’ensemble des élèves du collège. Les membres du CVC sont ensuite allés voir les différents interlocuteurs du collège afin de présenter ces demandes. (...)

• Commission « Visibilité, Identité »

17 mai, par Mme Yanowsky

Les élèves de la commission « Visibilité, Identité » du CVC sont passés dans toutes les classes du collège pour présenter à l’ensemble des élèves les actions de ce conseil dont ils sont les principaux acteurs et destinataires.
    A partir d’une scénette, les membres de la commission ont présenté le CVC et la manière dont chacun peut s’y investir. Invités à réagir, les classes ont également pu faire remonter des demandes qui seront étudiées au mois de juin lors de la prochaine réunion de la commission « Bien-être et bien vivre ensemble au collège  (...)

• Remise de la collecte de matériel pour le Togo

3 mai, par Mme Yanowsky

Mardi 3 mai, les élèves du CVC se sont rendus au lycée Gabriel accompagnés de Mme Jarry, Mme Bouvet, Mme Gervaiseau et Mme Yanowsky, afin de mutualiser la collecte de matériel à destination de l’école de Gapé-Etoé au Togo réalisée par les collégiens et les élèves des écoles Marcel Pagnol, Jean de la Fontaine, Victor Hugo et de Sarceaux. Les élèves des écoles avaient remis leur collecte au CVC lors du rallye Ecole-Collège organisé avant les vacances.
    Le CVL du lycée Gabriel a vendu des pains au chocolat afin de récolter des fonds pour acheter des ardoises. Le CVL du lycée Mézeray se chargera, quant à lui, de (...)

• Les élèves se serrent les coudes pour le Togo

3 mai, par Mme Yanowsky