• Concert Orchestre à l’École

13 juin, par Mme Durand

Dimanche après-midi, les élèves d’ « Orchestre à l’École » du collège François Truffaut se sont produits pour la première fois sur une grande scène au Quai des Arts.
    Un grand bravo à eux pour leur remarquable prestation !

• Concert au Quai des Arts

1er juin

Le CRI en scène
    Dimanche 11 juin à 15h au QUAI DES ARTS - Argentan
    10e rencontre départementale d’orchestres juniors
    Pop-rock all over the world
    1re partie : élèves de l’Orchestre à L’École du collège François Truffaut.
    90 élèves de cinq écoles et conservatoires de musique de l’Orne seront réunis autour d’un répertoire « Pop Rock ».
    Les élèves d’ « Orchestre à l’École » du collège François Truffaut se produiront pour la première fois sur une grande scène !
    Vous pouvez réserver votre entrée gratuite en appelant impérativement le conservatoire d’Argentan au 02.33.67.28.03.
    Venez nombreux  (...)

• The Planets, un Star Wars avant l’heure ?

5 février, par M. Deshogues

The Planets de Gustav Holst est un poème symphonique. Chaque mouvement de cette œuvre représente une planète de notre système solaire. Le style de ce morceau est post-romantique, car il s’agit de musique romantique composée après 1900, entre 1914 et 1917. Il est interprété par un orchestre symphonique.
    Le premier mouvement s’intitule Mars, celui qui apporte la guerre. Ce morceau est très proche de la musique de John Williams, célèbre compositeur de la saga Star Wars. John Williams s’en est donc largement inspiré pour composer la musique des célèbres films  (...)

• Les fruits étranges de Billie Holiday

23 janvier, par M. Deshogues

Dans cette chanson, Billie Holiday dénonce les lynchages des Afro-américains qui ont eu lieu dans les États du Sud des États-Unis. Ces ’Strange Fruit’ sont les corps pendus et brûlés de personnes noires. Ces corps pendus dans les arbres forment de bien étranges fruits...
    Le traitement du sujet de ce morceau reste très libre : improvisations de la trompette, grande liberté vocale, absence de tempo entre autres... Grâce à son interprétation incroyable, Billie Holiday fait de cette chanson un symbole qui fera avancer la cause des droits civiques aux (...)

• Découverte musicale de la semaine !

8 novembre 2016

Élargissez votre culture musicale ... en découvrant Lucky Chops  ! Beaucoup d’énergie pour ce groupe formé de 6 musiciens originaires de New-York.
    La musique vous plait ? Laissez-nous vos impressions !