• Petit Déjeuner

14 mars, par Mme Durand

Ce matin, M. Bapsolles (infirmier) , M. Déodat (chef cuisinier) et moi-même avons accueilli les élèves de 6e du collège au self pour partager un petit déjeuner.
    Cette sensibilisation à l’équilibre alimentaire s’est effectuée sur plusieurs jours en concertation avec les cours de S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) et le C.E.S.C. (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté).
    Chaque élève a composé son petit déjeuner équilibré, l’occasion de découvrir différents types de pains ou de goûter des aliments qui changent des habitudes.
    Un moment agréable et convivial que les élèves semblent avoir beaucoup (...)

• Information petit déjeuner 6e

7 mai 2015, par Mme Durand

Dans le cadre d’une action éducative sur l’alimentation équilibrée menée auprès des élèves de 6e par M. Bapsolles (infirmier), Mme Durand et M. Le Métayer (professeurs de SVT) et pour donner suite au travail mené en classe, un petit déjeuner sera proposé aux élèves de 6e le mardi 12 mai 2015 de 8h à 9h. À cette occasion, chaque élève devra composer un petit déjeuner équilibré.
    Afin de profiter au mieux de cette action, il serait préférable que les élèves prennent à la maison un petit déjeuner beaucoup plus léger ce (...)

• Théâtre forum

5 avril 2015, par M. Corno

Le collège propose une action préventive Sida avec la méthode du théâtre forum.
    Ce projet animé par Jean-Luc Serres et subventionné par l’Agence Régionale de Santé est l’occasion d’aborder au travers de saynètes jouées par les élèves la prévention Sida mais aussi d’autres aspects concernant la vie affective.
    Les élèves volontaires travailleront ce projet, en salle polyvalente, les lundi 30 mars et 31 janvier, de 9h à 12h et de 14h à 17h (ils élaboreront des textes et apprendront à les jouer).
    La première répétition devant les élèves du collège aura lieu le jeudi 9 avril après-midi (répétition de 13h à 15h, (...)