• Concert Orchestre à l’École

13 juin, par Mme Durand

Dimanche après-midi, les élèves d’ « Orchestre à l’École » du collège François Truffaut se sont produits pour la première fois sur une grande scène au Quai des Arts.
    Un grand bravo à eux pour leur remarquable prestation !

• Rallye École-Collège

7 avril, par Mme Durand

Cette semaine, les élèves de Cours Moyen des écoles de secteur (École de Sarceaux, Victor Hugo, Marcel Pagnol et Jean de la Fontaine) ont pu découvrir le collège en participant au Rallye cycle 3.
    Les élèves de CM se sont associés à ceux des classes de 6e par équipe afin de résoudre une dizaine d’énigmes proposées par les professeurs du collège de chaque discipline. Les groupes devaient suivre les indications des professeurs et se déplacer dans tout l’établissement. Une occasion de découvrir les matières enseignées en sixième, les différentes salles et de rencontrer leurs futurs enseignants.
    Bravo aux (...)

• A la rencontre de Thomas Pesquet !

24 mars, par Mme Yanowsky

Lundi 20 mars, les élèves de 3ème2 ont eu la chance d’assister à la conférence interactive donnée par Thomas Pesquet dans le cadre de la journée mondiale de l’eau. En direct depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute français a présenté les enjeux liés à l’accès à l’eau dans le monde ainsi que les défis technologiques relatifs à sa mission. Il a ensuite répondu en direct aux questions des élèves de la France entière.
    Pour revoir la conférence dans son intégralité, c’est par ici  (...)

• PORTES OUVERTES

16 mars, par Mme Lanos

Le collège François TRUFFAUT ouvrira ses portes le
    Vendredi 17 Mars 2017
    afin de faire connaître ses enseignements et son fonctionnement.

• Rencontres Parents - Professeurs

25 novembre 2016, par Mme Lanos

Le collège organise des rencontres Parents - Professeurs : le jeudi 08 décembre le mardi 13 décembre à partir de 17 heures. Ce sera l’occasion de faire le point sur le travail de votre enfant.