• Remise de plus d’une 1/2 tonne aux restos du coeur d’argentan par les CVC CVL et CVE

13 février, par Mme Bouvet

Jeudi dernier dans une salle comble , les élèves du CVC ( conseil de la vie collégienne ) du collège , des CVL ( conseils de vie lycéenne ) des lycées Mézeray et Gabriel et du CVE ( conseil de vie écolière ) de l’école Marcel Pagnol ont accueilli les responsables et bénévoles des restos du cœur d’Argentan pour leur remettre le fruit de leur collecte : 600 kilos de denrées alimentaires et produits d’hygiène ! Après une présentation de l’association et de l’antenne d’Argentan, les élèves : écoliers , collégiens et lycéens ont posé de nombreuses questions et échangé autour des notions de solidarité, fraternité et (...)

• Les élèves découvrent les restos du coeur d’Argentan

5 février, par Mme Bouvet

Les élèves du CVC et ceux des CVL des lycées Mezeray et Gabriel accompagnés des CPE Mesdames Bouvet , Lemarchand et Sorieul ainsi que Madame Bodin ont été reçus mardi 30 Janvier par Monsieur Banwarth et Madame Sallé, responsables des restos du coeur d’Argentan .
    Ils ont pu découvrir les locaux , échanger , comprendre le fonctionnement de cette association . L’échange s’est terminé par un sympathique goûter avec les responsables.
    Cette découverte des restos fait suite à une importante collecte de 2 semaines organisée conjointement par les élèves des CVC - CVL -CVE dans 7 établissements d’Argentan ( (...)

• Concert Orchestre à l’École

13 juin 2017, par Mme Durand

Dimanche après-midi, les élèves d’ « Orchestre à l’École » du collège François Truffaut se sont produits pour la première fois sur une grande scène au Quai des Arts.
    Un grand bravo à eux pour leur remarquable prestation !

• Rallye École-Collège

7 avril 2017, par Mme Durand

Cette semaine, les élèves de Cours Moyen des écoles de secteur (École de Sarceaux, Victor Hugo, Marcel Pagnol et Jean de la Fontaine) ont pu découvrir le collège en participant au Rallye cycle 3.
    Les élèves de CM se sont associés à ceux des classes de 6e par équipe afin de résoudre une dizaine d’énigmes proposées par les professeurs du collège de chaque discipline. Les groupes devaient suivre les indications des professeurs et se déplacer dans tout l’établissement. Une occasion de découvrir les matières enseignées en sixième, les différentes salles et de rencontrer leurs futurs enseignants.
    Bravo aux (...)

• A la rencontre de Thomas Pesquet !

24 mars 2017, par Mme Yanowsky

Lundi 20 mars, les élèves de 3ème2 ont eu la chance d’assister à la conférence interactive donnée par Thomas Pesquet dans le cadre de la journée mondiale de l’eau. En direct depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute français a présenté les enjeux liés à l’accès à l’eau dans le monde ainsi que les défis technologiques relatifs à sa mission. Il a ensuite répondu en direct aux questions des élèves de la France entière.
    Pour revoir la conférence dans son intégralité, c’est par ici  (...)