Dans ta bulle ! Clap de fin

Le vendredi 16 juin dernier s’est déroulée la cérémonie de clôture de la première édition du prix BD « Dans ta bulle » à la médiathèque d’Argentan.

Pour rappel, 7 BD étaient en compétition :
 Snapdragon de Kat Leyh
 Spirou, l’espoir malgré tout d’Emile Bravo
 Banana sioule de Michaël Salanville
 La Louve boréale de Nurià Tamarit
 Fais pas ta gamine ! De Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini
 Chien hurlant de Mélissa Morin
 Moon de Cyril Pomès

C’est autour d’un goûter que les élèves ont appris que Mélissa Morin a remporté le prix de la meilleure BD avec Chien hurlant. Les élèves ont particulièrement apprécié l’histoire de Tyler D. cet adolescent tourmenté qui fait des vidéos de tape pour évacuer sa rage. Ils ont aimé les couleurs et le graphisme de cette magnifique BD. Ils ont aussi adoré Mélissa Morin venue à leur rencontre en mars dernier. Certains élèves, tirés au sort, ont même eu la chance de participer à un atelier de création de personnages au fusain. Nous avons tellement adoré la BD que nous avons acquis une planche originale qui sera accrochée au CDI à la rentrée prochaine !

Aussi, les élèves qui ont participé à des cercles littéraires tout au long de l’année et qui ont réalisé des booktubes et des podcasts, ont remporté des prix pour leurs productions. Le jury, composé des médiathécaires, de Mme Renard, de Mme Le Clec’h, de Mme Elie, de Mme Pichonnier et Mme Leblond a remis des prix aux productions suivantes :
 Dans la catégorie podcast : Romane et Eline ainsi que leurs invitées Madison, Elea, Louison et Juliette présentent Fais pas ta gamine et Moon

Dans la catégorie booktube : Célia, Jade et Lyne présentent Chien hurlant et Fais pas ta gamine

La médiathèque a offert un chèque d’une valeur de 20 euros à la librairie La Curieuse aux élèves gagnants. Les élèves dont les productions ont été pré-sélectionnées pour les prix ont remporté un bon au Fablab de la médiathèque pour fabriquer un badge.

Pour découvrir les productions de tous les élèves, rendez-vous sur POD : https://pod.ac-normandie.fr/college-francois-truffaut-argentan/dtb-dans-ta-bulle/

Nous félicitons tous les participants de cette première édition du prix « Dans ta bulle » !
Bravo aux élèves et à Mélissa Morin !!
Nous remercions chaleureusement Nurià Tamarit, l’autrice de la Louve boréale qui est venue à notre rencontre (depuis l’Espagne !) en mai dernier. Les élèves avaient pu participer à un atelier de création de personnage à la médiathèque avec elle.
Merci aux médiathécaires, sans eux rien n’aurait été possible !
Merci à la mairie pour la subvention qu’elle nous a accordée pour créer ce magnifique prix BD !

A l’année prochaine pour la deuxième édition de « Dans ta bulle » !