• Voyage à MUNICH

6 juin 2016, par Mme Lanos

Les élèves participant au voyage à destination de MUNICH sont bien arrivés. Ils ont fait bon voyage. 24°C à Munich

• Buchenwald et Weimar

19 mars 2015, par Mme Catherine

Mercredi matin, les élèves français ont visité le Mémorial de Buchenwald à proximité de la ville de Weimar.
    Entre 1937 et 1945, ce fut un camp de concentration dans lequel plus de 250 000 personnes furent emprisonnées : des opposants politiques au régime nazi, des homosexuels, des témoins de Jéhovah, des juifs... Ici, 56 000 détenus sont morts d’épuisement, de faim, de maladie, de torture ou victimes d’expériences médicales.
    Après avoir vu un documentaire historique, chacun a visité le camp avec respect et intérêt. Les élèves de 3e ont pris des photos pour le concours de la (...)

• Excursion à Kassel

17 mars 2015, par Mme Catherine

Mardi, les 120 correspondants français et allemands sont allés à Kassel visiter le « Bergpark Wilhelmshöhe », site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
    Ce parc paysager s’étend sur 240 hectares, et passe pour être le plus grand parc de sa catégorie en Europe. Il fut créé en 1696, dans le but de rehausser la position des princes de Kassel par rapport à d’autres dynasties. En 1701, on construisit des jeux d’eau, et le tout fut couronné en 1717 par l’imposante statue d’Hercule, placée sur un socle de 70m de haut.
    Après une longue promenade ensoleillée dans le parc, les élèves ont visité le musée d’Histoire (...)

• Réception par le Maire de Rotenburg

17 mars 2015, par Mme Catherine

Guten Morgen !
    Ce lundi, après être allés en cours le matin, nous avons été accueillis officiellement à la mairie de Rotenburg par le Maire, M.Grünwald.
    Puis les 120 élèves, par groupe de 4, ont participé à un jeu- découverte de Rotenburg. Chaque élève français recevra un petit souvenir de la ville.

• Kaffee und Kuchen

15 mars 2015, par Mme Catherine

Surtout le dimanche, quand les magasins sont fermés, les Allemands aiment prendre le temps de se retrouver, en famille ou entre amis, pour le « Kaffee und Kuchen » (café et gâteaux), à 16 heures.
    C’est toujours un moment convivial autour d’un ou plusieurs gâteaux, très souvent faits maison, et tous plus appétissants les uns que les autres !