DTB : Rencontre avec Mélissa Morin

Pour le prix BD « Dans ta bulle ! » organisé en partenariat avec la médiathèque, les élèves de 4e ont eu la chance de rencontrer Mélissa Morin, l’autrice de "Chien hurlant" ce mardi 28 mars !

Le matin, les élèves ont pu échanger avec Mélissa Morin sur son métier ainsi que sur sa BD. Nous avons parlé du processus de création d’une BD. Mélissa Morin nous a montré des planches originales de Chien hurlant et nous a parlé de sa future BD. Nous avons aussi appris que Chien hurlant est largement inspiré de la vie de l’autrice et qu’il y aura une suite l’année prochaine. Nous avons hâte de la lire !
L’après-midi, 21 élèves, tirés au sort, ont pu participer à un atelier dessin à la médiathèque. Mélissa Morin leur a appris à dessiner à la mine de plomb et au fusain. Les élèves étaient ravis d’appliquer ses conseils et ont réalisé de très beaux dessins qui seront exposés au CDI jusqu’aux prochaines vacances.

Pour rappel, 7 BD sont en compétition pour le prix « Dans ta bulle ! » :
 Snapdragon de Kat Leyh
 Spirou, l’espoir malgré tout d’Emile Bravo
 Banana sioule de Michaël Salanville
 La Louve boréale de Nurià Tamarit
 Fais pas ta gamine ! De Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini
 Chien hurlant de Mélissa Morin
 Moon de Cyril Pomès

En ce moment, les élèves enregistrent des booktubes et des podcats pour parler de leur BD préférée.
Le 9 mai, nous recevrons Nuria Tamarit, l’autrice de La Louve Boréale au CDI.
Début juin, les élèves éliront leur BD préférée !