Coup de jeunes en librairie - 5e3

Mercredi 21 juin, les élèves de 5è3 se sont rendus à la librairie La Curieuse avec chacun trente euros en poche pour s’offrir les livres de leur choix. Cet événement venait clôturer une année riche en lectures et en découvertes grâce au prix « Coup de jeunes en librairie ».

En effet, accompagnés de leurs professeures Mmes Leblond et Pichonnier, les élèves ont lu 3 ouvrages :
 un roman, Les enquêtes d’Anatole au collège
 une BD, Lightfall
 un manga : Spy family
En fin d’année, il ont voté pour leur coup de cœur : c’est Lightfall de Tim Probert qui a été élu !

Après leur découverte de la critique littéraire et de l’argumentation, ils ont échangé avec Mme Fromont, la libraire, autour du livre et des métiers qui y sont associés.

À noter, deux temps forts de cette année :
 la rencontre de Sophie Laroche, l’autrice des Enquêtes d’Anatole avec qui les élèves ont participé à un atelier d’écriture
 la réalisation d’un journal TV dans lequel ils partagent leur avis :

Bravo à eux pour leur investissement et leur dynamisme !