36ème FESTIVAL DU LIVRE DE JEUNESSE CHERBOURG

Dans le cadre de la liaison école-collège, 3 élèves de 4è3 et ancien.nes élèves de l’école VICTOR HUGO à Argentan sont allé.es lire à haute voix des extraits de la BD « Tutti pazzi per la pizza », sélectionnée dans le cadre du 36ème Festival du livre de jeunesse de Cherbourg, année 2023.

Clémence Gervaise, Séraphin Ménard-Piquet et Yaël Thierry-Lebrec ont animé différents ateliers durant 1h30 avec des élèves de CM1-CM2 accompagné.es de leur professeure d’italien et de Marie Avisou, leur ancienne professeure du 1er degré. Ils ont conclu la séance par une lecture expressive devant ce jeune public et ont ainsi participé au Concours du Festival.

Nous avons eu la joie d’apprendre cet été qu’ils ont été les vainqueurs dans leur catégorie et le Festival nous a de nouveau, récompensés généreusement !

BRAVISSIMA Clémence et BRAVISSIMI Séraphin et Yaël, pour votre implication et votre sérieux.